Monde de Stars

Dany Turcotte commente le passeport vaccinal et la toile s’enflamme

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Depuis qu’il a quitté son rôle de fou du roi, Dany Turcotte ne se prive pas pour continuer de commenter l’actualité. Son Twitter est devenu son lieu de prise de positions, entre les prédictions sur le Canadien et d’autres commentaires sur la pandémie.

Son dernier tweet concerne d’ailleurs le passeport vaccinal que le ministre de la Santé a annoncé jeudi dernier. Dans son commentaire, Dany Turcotte se montre enchanté de la mise en place de cette mesure qu’il considère comme une « p’tite claque dans la face des anti vaccins ». 

Il n’en faudra pas plus pour déchainer les passions sous son tweet et que les internautes réagissent en grand nombre dans les commentaires.

« Le passeport vaccinal est la p’tite claque dans face des anti vaccins et ça me fait tellement rire!, désolé! »

De nombreuses personnes se sont donc senties interpellées face à ce tweet en reprochant son commentaire à l’artiste. Face à cette vague de commentaires, plusieurs de ses admirateurs se sont tout de même portés à sa défense et ont commenté être en accord avec l’animateur. 

Dany Turcotte n’a pas hésité à mettre de l’huile sur le feu en répondant aux tweets haineux qu’il a reçu par la suite, comme il a l’habitude de faire sur son compte Twitter. 

 

Il y a quelques semaines, Dany Turcotte expliquait avoir changé sa façon d’interagir sur les médias sociaux

« [Sur les réseaux sociaux], j’échange de moins en moins. Je me prononce moins, car quand tu écris de quoi, tu lances une bûche qui peut s’enflammer n’importe quand. […] Je suis devenu un voyeur plutôt : je regarde les autres se chicaner. C’est fascinant, vachement divertissant quand c’est pas toi qui es pris là-dedans », explique en riant Dany Turcotte au Devoir. 

Il révélait également comment il se sentait face aux personnes qui l’insultaient sur les médias sociaux et qui, trop souvent, utilisaient son orientation sexuelle pour l’attaquer : 

« C’est rendu que j’ai de l’empathie pour les gens qui m’envoient des bêtises. Je vais aller voir ce que cette personne dit aux autres. Là, tu te rends compte qu’elle haït tout le monde, donc probablement qu’elle ne s’aime pas elle-même et qu’elle rejette ça sur les autres par les réseaux sociaux. » disait-il dans l’émission « Histoire de coming out » 

Source: Twitter