Dany Turcotte s’adresse en tout franchise aux personnes qui l’attaquent sur son homosexualité

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dany Turcotte a décidé de s’entretenir avec Debbie Lynch-White dans sa nouvelle émission « Histoire de coming out » sur les ondes de Moi et cie. Dans l’émission, le chroniqueur revient sur son coming out, mais également sur la vague de haine qu’il reçoit à propos de son orientation sexuelle. 

C’est très franc et transparent que Dany Turcotte parle de son histoire de coming out et de son homosexualité. Pour lui, il s’agit d’une chose à faire pour permettre une meilleure visibilité de la communauté LGBTQ ainsi que pour permettre des conversations moins taboues. En effet, il explique qu’il a annoncé son homosexualité publiquement afin de se sentir plus à l’aise dans son rôle à Tout le monde en parle. Il dit même que c’est l’une des plus belles choses qu’il a faites dans sa vie.

« Tous les gens font référence à leur hétérosexualité, constamment. On est habitués à l'entendre, c’est un bruit ambiant. Mais quand quelqu’un parle d’homosexualité, le monde vient mal, c’est différent.

Je reçois des témoignages et des lettres de parents de personnes homosexuelles qui disent que je les ai aidés à cheminer dans l’homosexualité de leur enfant » explique-t-il à Debbie Lynch-White.

Celui qui a quitté son rôle à Tout le monde en parle à la suite des vagues de haines incessante de la part des internautes à souhaiter s’adresser à ceux qui utilisent son orientation sexuelle pour l’attaquer.

« C’est rendu que j’ai de l’empathie pour les gens qui m’envoient des bêtises. Je vais aller voir ce que cette personne dit aux autres. Là, tu te rends compte qu’elle haït tout le monde, donc probablement qu’elle ne s’aime pas elle-même et qu’elle rejette ça sur les autres par les réseaux sociaux. »

« Histoires de coming out | Dany Turcotte

«Les gens ressentent de la honte à faire un coming out, mais il n'y en a pas! C'est nous qui nous mettons des barrières.» - Dany Turcotte

Histoires de coming out | Lundi 21h | MOI ET CIE »

Selon lui, sa vie personnelle est trop souvent utilisée pour l’insulter ou pour l’attaquer, alors qu’il n’y a aucune insulte ou honte à être homosexuel. Il rappelle que les gens ressentent de la honte, mais qu’il n’y en a aucune à ressentir et qu’il ne faut pas se mettre de barrière face à son homosexualité.

Histoire de Coming Out est disponible en intégralité sur le site de Moi et cie et est diffusée le lundi soir à 21h. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Histoire de coming out · Crédit Photo: Instagram