Monde de Stars
Hubert Proulx les larmes aux yeux à La Tour en parlant de son fils
La Tour  

Hubert Proulx les larmes aux yeux à La Tour en parlant de son fils

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On avait droit à de la grande visite, mardi soir, à La Tour alors que deux de nos plus grands comédiens rendaient visite à Gildor Roy, soit Ève Landry et Hubert Proulx.

On a eu droit à plusieurs moments de grande émotion, notamment lorsque Ève Landry a parlé avec beaucoup d'admiration du fils d'Hubert Proulx.

Hubert Proulx à La Tour
Hubert Proulx à La Tour

« Le fils d'Hubert est acteur. Il a joué mon fils et j'ai vu dans son fils la rigueur de son papa. Non seulement la rigueur mais l'humanité. C'est incroyable, Victor rentrait dans les loges quand on jouait au théâtre ensemble et il faisait le tour de tout le monde. Il n'allait pas dans sa loge à lui, il n'allait pas se préparer. Il allait faire le tour des loges pour savoir si tout le monde allait bien avant d'aller lui se concentrer sur ses affaires. Et ça c'est du grand Hubert Proulx. »

À ce moment, le comédien poursuit avec une fierté et une admiration incroyable dans les yeux.

« C'est pas moi qui lui a montré, il l'a fait par lui même. Ça me touchait tellement! Il arrivait et il faisait le tour des loges. »

Ève Landry et Gildor Roy affirment alors que le jeune Victor ne fait que suivre l'exemple de son papa.

Ève Landry à La Tour
Ève Landry à La Tour

« C'est vrai que tu fais ça aussi, Hubert. Tu vas t'assurer que tout le monde est bien et ensuite ton petit confort va arriver après. »

Gildor Roy lui demande alors ce que ça a changé dans sa vie, le jour où il est devenu papa.

« Ça a changé beaucoup de choses, c'est sûr, mais moi je me suis occupé des autres toute ma vie. Mais c'était des adultes dans le désespoir. Donc un enfant pour moi c'est juste de la lumière, c'est super facile. Et effectivement, pour moi, la paternité c'est très facile. Quand j'entends des parents dire à quel point ils sont écoeurés de leurs enfants, c'est correct d'avoir brisé le tabou, et je comprends ça, mais moi je n'ai jamais vécu ça.

Ça a toujours été facile. Même le petit qui se lève en plein milieu de la nuit parce qu'il fait un cauchemar, j'essaie de trouver des solutions. »

Gildor Roy suggère alors qu'Hubert Proulx a un côté très « maternel ».

Gildor Roy à La Tour
Gildor Roy à La Tour

« Tu n'exagères pas », affirme le comédien. « Mon fils, jusqu'à un an et demi, il m'appelait maman. Il appelait sa mère et moi-même, les deux il nous appelait maman. Je m'en allais jouer au théâtre et il criait « MAMAAAAAN! »

Articles recommandés:

Source: La Tour