Monde de Stars
Vincent-Guillaume Otis et Michel Charette réagissent à la fin annoncée de District 31
District 31

Vincent-Guillaume Otis et Michel Charette réagissent à la fin annoncée de District 31

Comme tout le monde, il y aura un deuil à faire de leur côté.

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est mardi après-midi que Luc Dionne a annoncé la fin de la série District 31 au printemps. Les acteurs de la série ont réagi à cette annonce, en entrevue à La Presse.

L'acteur qui campe le sergent-détective Patrick Bissonnette, Vincent-Guillaume Otis avoue ne pas avoir été si surpris à l'annonce de cette nouvelle. « Il y avait des indices dans le texte qui laissaient croire qu’il pouvait s’agir de la dernière saison. Mais on ne savait jamais d’année en année si la série allait se poursuivre. Chaque nouvelle saison était un cadeau », explique-t-il au quotidien montréalais. 

« District 31 va sans doute rester un des plus gros défis de ma carrière. Cette série m’a transformé comme artiste, comme interprète. Ça représente aussi toute une logistique, tant sur le plan professionnel que familial. J’ai un garçon qui a l’âge de District 31 ; j’en sais quelque chose ! », poursuit-il. 

Toutefois, il ne semble pas encore complètement réaliser que c'est vraiment la fin. « Je ne réalise pas encore que la série va se terminer. Je vais décanter la nouvelle lors des derniers jours de tournage. Pour l’instant, on est encore dans l’action ; il nous reste 11 semaines de tournage. À la fin, ça va me rentrer dedans, c’est certain. Ça m’attriste énormément, mais j’ai le sentiment du devoir accompli. »

Michel Charette, qui joue Bruno Gagné, abonde dans le même sens. « On a donné tout ce qu’on avait à donner. On a travaillé fort, les gens ont embarqué. On part la tête haute. C’est parfait comme ça. On ne fera pas l’année de trop. »

À l'instar de son collègue, il n'a pas non plus été surpris de la fin de la série. « Il y avait des rumeurs. Maintenant, c’est officiel. 

D'ailleurs, il estime que District 31 a joué un rôle important dans sa carrière. « Ce personnage a été important pour moi. Il représente six années de ma vie. Il m’a amené dans des zones de jeu où je n’avais jamais été auparavant, notamment des zones dramatiques où les gens ne m’attendaient pas. Ce rôle m’a apporté de la reconnaissance, il m’a permis de gagner des prix… Sur le plateau de District 31, j’ai aussi créé de solides liens d’amitié. »

Source: La Presse