C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
Tous les détails ici
Monde de Stars
Marie-Claude Barrette a accepté de remplacer Jean-Philippe Wauthier à l'animation de Bonsoir Bonsoir à quelques semaines d'avis et on lui lève notre chapeau puisqu'elle a accompli un travail remarquable à la barre du talk-show printanier d'ICI Télé.
Mais on apprend, lundi matin, que son remplacement tire à sa fin et qu'elle animera sa dernière émission le jeudi 29 mai prochain. Il est important de préciser que ce n'est pas parce que Radio-Canada était insatisfait du résultat en ondes, bien au contraire. Mais au moment d'accepter ce remplacement temporaire, l'animatrice avait déjà des engagements prévus.
Après avoir été l'une des têtes d'affiche des médias de Québecor pendant plus d'une décennie, c'était une première expérience à l'animation d'une émission de variété pour Marie-Claude Barrette sur les ondes d'ICI Télé et on doit dire que le tout s'est particulièrement bien déroulé.
Ce remplacement de dernière minute est arrivé, il faut le dire, quelques semaines après la diffusion de l'excellent documentaire Marie contre Goliath, diffusé sur ICI Télé. On espère que ce partenariat risque de se poursuivre et de prendre de plus en plus d'ampleur au cours des prochaines années!
Pour la suite des choses, c'est nul autre que Jean-Sébastien Girard qui prendra les rênes de la quotidienne en attendant que son complice Jean-Philippe Wauthier soit en mesure de reprendre son poste.
Voici le communiqué qui a été émis, lundi matin, par le service des communications de Radio-Canada:
« Complice de Jean-Philippe Wauthier depuis plus de 10 ans à La soirée est (encore) jeune puis La journée (est encore jeune), Jean Sébastien Girard succède à Marie-Claude Barrette à l’animation temporaire de Bonsoir bonsoir! à compter du lundi 2 juin prochain.
Marie-Claude avait accepté avec beaucoup de générosité le mandat de remplacer Jean-Philippe en début de saison, mais avait déjà d’autres engagements prévus pour le reste de l’été. La direction de Radio-Canada et la production de Bonsoir Bonsoir! tiennent à remercier chaleureusement Marie-Claude Barrette qui a su se rendre disponible rapidement et accepter ce mandat de remplacement de dernière minute avec beaucoup d'enthousiasme.
Nous sommes très reconnaissants pour son engagement et son professionnalisme impeccable. Rappelons que Jean-Philippe Wauthier est en congé pour une durée indéterminée afin de se remettre d’un épuisement professionnel. »
Ce n'est pas la première fois que Jean-Sébastien Girard remplace Jean-Philippe Wauthier à l'animation de Bonsoir Bonsoir, lui qui s'était prêté au jeu au cours des dernières années lorsque l'animateur était en vacances. Il est également animateur remplacement de La journée est (encore) jeune sur les ondes d'ICI Première depuis plus d'un mois, là aussi en remplacement de Jean-Philippe Wauthier.
Au cours des dernières semaines, Marie-Claude Barrette a démontré tout son professionnalisme en réussissant à ajouter sa couleur à une émission bien établie, sans en changer l'ADN. Elle a su garder le ton décontracté et amusant de Bonsoir Bonsoir, tout en ajoutant un côté humain, intéressé et profond qui lui est propre.
Les téléspectateurs ont adoré son passage à l'animation de Bonsoir Bonsoir et voici d'ailleurs quelques commentaires publiés pour le lui témoigner.
Articles recommandés:
- Maripier Morin brise le silence sur une attaque qu'elle a subie
- Bonsoir Bonsoir! dévoile la liste des invités présents pour la semaine du 28 avril 2025
- Changement très important à la programmation de Bonsoir Bonsoir lundi soir prochain
- Voici les invités de la semaine prochaine de Marie-Claude Barrette à Bonsoir Bonsoir!
- Marie-Claude Barrette apporte une importante précision à propos de son remplacement de Jean-Philippe Wauthier
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire