Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Radio-Canada se prononce sur la personne qui remplacera Pascale Nadeau

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Cela fait plusieurs jours que l’affaire Pascale Nadeau fait couler énormément d’encre dans les médias. Après avoir révélé les vraies raisons de son départ de Radio-Canada, l’ancienne cheffe d’antenne a mené une bataille par déclarations interposées avec son ancien employeur.

Alors que le diffuseur public devait organiser son lancement de programmation pour ses émissions d’information, le Journal de Montréal révèle que l’événement a été annulé à la suite de la sortie médiatique de Pascale Nadeau. 

Par la même occasion, le Journal de Montréal a questionné Radio-Canada à savoir qui allait remplacer la cheffe d’antenne pour les téléjournaux de la fin de semaine. « Pas d’urgence » écrit le JDM. En effet, il semblerait que le diffuseur veuille prendre un « temps de réflexion » pour choisir la bonne personne. D’ici là Claudine Bourbonnais poursuivra l’animation des bulletins du vendredi, samedi et dimanche soir comme elle le fait déjà.

Alors qui choisira Radio-Canada ? C’est une question qui reste en suspens et qui ne sera sûrement pas répondue de sitôt. 

Voici un extrait de l’article du Journal de Montréal : 

« Radio-Canada n’est pas pressée de nommer la personne qui succédera à Pascale Nadeau au poste de chef d’antenne du Téléjournal week-end. Le diffuseur public souhaite s’accorder « un temps de réflexion » avant de prendre cette décision, nous confirme son département des relations publiques.

La direction de Radio-Canada devait procéder lundi au lancement du calendrier 2021-2022 des émissions d’information qui composent la grille d’ICI Télé et d’ICI RDI, mais l’événement médiatique a été annulé en raison du scandale entourant le départ de Pascale Nadeau. La direction devait se douter qu’en réunissant les dirigeants du secteur de l’information, les questions des journalistes allaient toutes porter sur l’affaire qui fait la manchette depuis bientôt une semaine. »

Dans une série d’événements assez rare à voir, les relations entre Pascale Nadeau et Radio-Canada se sont grandement détériorées de façon publique. Alors que l’ancienne cheffe d’antenne a signé une lettre ouverte la semaine passée pour parler du traitement humiliant et injuste qu’elle a reçu pour son départ, plusieurs prises de position sont sorties par la suite. Alors que Le Soleil a mis la main sur une lettre de ses anciens collègues supportant la journaliste, La Presse a mis de l’avant 7 témoignages anonymes d’un environnement de travail toxique en parlant de cris, de dénigrement de collègues et d’ambiance négative.