Marc-André Fortin a un autre emploi que la musique pour subvenir à ses besoins
Il n'a pas délaissé la musique pour autant !
Monde de Stars
S'il est apprécié des Québécois pour sa voix, Marc-André Fortin a récemment confié qu'il gagnait sa vie pas seulement avec la musique. En entrevue au magazine 7 Jours, il s'est confié au sujet de ces autres fonctions qui lui rapportent de l'argent.
Il est tout d'abord revenu sur ce qui l'a occupé durant la première vague de la crise sanitaire. « Lors du premier confinement, je me suis lancé dans des travaux dans la maison qui traînaient depuis fort longtemps, de petites rénovations, comme peinturer l’extérieur de notre maison au complet! J’ai fait ça tout seul, trois couches, et tout ça au pinceau, donc je vais m’en souvenir longtemps! », a-t-il expliqué, avant de révéler que son autre emploi l'avait occupé.
« Je suis homme à tout faire dans une maison privée et j’aime beaucoup ça. Je peux établir mon horaire en fonction des spectacles et j’aime beaucoup exploiter mon côté manuel. J’aime le travail manuel, ça me repose l’esprit », se réjouit-il.
Mais le chanteur n'a pas délaissé la musique pour autant. Celui qui a remporté Star Académie en 2015 remontera sur scène cet été avec Renee Wilkin et Margau pour le spectacle Deux, les plus grands duos .
« C’est un spectacle que nous devions faire l’été dernier et qui a été reporté. Il y a de la bien bonne musique, dont de grands duos, mais aussi des chansons que nous avons transformées en duos. Je partage la scène avec deux grandes voix féminines, Renee Wilkin et Margau. Nous le présenterons d’abord à Repentigny, puis à Victoriaville », a-t-il expliqué à 7 Jours.
Quant au répertoire, les chanteurs puiseront dans les chansons de Marjo et Gerry Boulet, ou encore le duo de Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland. « Il y a un tableau sur les Beatles, mais aussi des chansons plus contemporaines. Il y en a vraiment pour tous les goûts », détaille Marc-André Fortin.
On pourra aussi entendre la voix de Marc-André Fortin au spectacle 12 voix, un piano, qui sera présenté en août prochain au Théâtre Palace à Arvida, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Comme son album, D'où je viens a été publié au début de la crise sanitaire, Marc-André aimerait également pouvoir interpréter ces chansons sur scène.
On le lui souhaite !
- Monde de Stars
Sébastien Bovet se décompose en direct à RDI en apprenant une nouvelle de dernière heure et il n'est pas content
- Viral
- 7 minutes à lire
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire