Monde de Stars

Louis Morissette devient émotif en évoquant l’ouverture de la première maison de sa fondation

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Après 5 ans de travail acharné, la Fondation Véro et Louis a finalement pu ouvrir sa toute première maison à Varennes. Cet incroyable projet n’a pas été sans épreuves, mais l’arrivée des premiers habitants a permis à tout le monde de revenir à la base et de se remémorer le but premier de la fondation.

C’est dans une entrevue avec Sucré Salé que Louis Morissette a discuté de l’ouverture de la première maison de la Fondation Véro et Louis. Assis dans la Pat Mobile de Patrice Bélanger, le producteur est revenu sur les premiers moments de ce nouveau milieu de vie.

Louis Morissette explique ainsi qu’après 5 ans de construction et de travail pour cette première maison, l’équipe avait de quoi perdre le côté pratique sous la paperasse : plan, construction, projets de recherche… toutes ces étapes étaient théoriques et techniques. Mais depuis son ouverture, c’est le côté humain qui a finalement pu reprendre le dessus, au plus grand plaisir de tout le monde. Louis Morissette en parle d’ailleurs avec beaucoup d’émotion : 

« C’est un mélange de beaucoup de choses, je te dirais il y a une fierté évidemment, parce que ça n’a pas été si simple… Arrive à un point où tu es tellement de temps, tu es dans la construction d’une maison, dans les projets de recherche… Les résidents c’est le gouvernement qui les identifient, qui les choisit, faque nous on a des descriptifs et des photos. Tout ça reste que, à un moment donné, c’est un peu technique et théorique. Et là, les résidents arrivent, les familles viennent les installer et là ça devient… t’es dans l’humain enfin. Là les parents voient [la maison et les installations pour leurs enfants], les discussions sont de même… ça pleure… Je t’en parle et je deviens moi-même ému là. Mais il y a comme une grosse dose bien bien humaine qui arrive à ce moment-là et tu fais comme "Oh c’est ça, c’était pour ça", ça te ramène à la base et tu fais : "Oh c’est ça qu’on faisait". »

Voyez l’entrevue de Louis Morissette ci-dessous

« Ouverture de la première maison de la Fondation Véro et Louis

Après 5 ans de travail acharné, la première maison de la Fondation Véro et Louis a enfin ouvert ses portes! »

Voici une belle vidéo partagée sur le compte de la Fondation Véro et Louis qui nous permet d’ailleurs de visiter cette première maison :

On ne le répétera jamais assez : Merci pour tout Véro et Louis, ainsi que toute l’équipe de la fondation!

Source: Sucré Salé