Monde de Stars
Le pape Léon XIV a vivement critiqué JD Vance quelques semaines avant son élection
Captures d'écran vidéo et photo Instagram  

Le pape Léon XIV a vivement critiqué JD Vance quelques semaines avant son élection

Il n'a pas l'air d'être un très grand fan du vice-président américain

J. Martel

Le vice-président des États-Unis, JD Vance, a exprimé son soutien au pape Léon XIV, même si ce dernier a été très critique à son égard il y a quelques semaines.

C'est le 8 mai dernier que le cardinal Robert Prevost a été élu en tant que successeur du pape François à la tête de l'Église.

Le nouveau pape, Léon XIV, est âgé de 69 ans et il s'agit du premier pape américain à être élu à ce poste.

Le président américain Donald Trump et son vice-président JD Vance ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme, et cela, même si Léon XIV s'est montré très critique à l'égard du vice-président il y a quelques semaines.

C'est sur Twitter que Léon XIV a partagé un éditorial du National Catholic Reporter intitulé: «JD Vance a tort : Jésus ne nous demande pas de classer notre amour pour les autres.»

L'article est en réaction à des commentaires émis par JD Vance sur Fox New en février dernier où il avait dit: «Il existe un concept chrétien selon lequel vous aimez votre famille, puis vous aimez votre voisin, puis vous aimez votre communauté, puis vous aimez vos concitoyens, et ensuite après cela, vous donnez la priorité au reste du monde. Une grande partie de l’extrême gauche a complètement inversé cette tendance.»

Malgré cette prise de position de Léon XIV, JD Vance a salué son élection sur X en écrivant: «Félicitations à Léon XIV, premier pape américain, pour son élection! Je suis sûr que des millions de catholiques américains et d'autres chrétiens prieront pour son travail fructueux à la tête de l'Église. Que Dieu le bénisse!»

Donald Trump a aussi publié sur Truth Social un message de soutien au nouveau pape en déclarant: «Félicitations au cardinal Robert Francis Prevost, qui vient d'être nommé pape. C'est un tel honneur de réaliser qu'il est le premier pape américain. Quelle émotion et quel grand honneur pour notre pays. J'ai hâte de rencontrer le pape Léon XIV. Ce sera un moment très significatif!»

Soulignons enfin que par le passé, Léon XIV a critiqué maintes fois la politique de Donald Trump.

Source: Unilad