Lara Fabian dit pourquoi les académiciens ont eu de la difficulté durant le numéro d'Angèle
Le numéro a subi des critiques de toutes parts
Monde de Stars
Après que le numéro mettant en vedette Angèle à Star Académie, dimanche, eut été visé par de nombreuses critiques, Lara Fabian est revenue sur les difficultés qu'ont connu plusieurs candidats durant la prestation.
La directrice de l'Académie a abordé en post-mortem les lignes mélodiques d'Angèle, qui sont moins familières pour les musiciens d'ici.
« Dans tout format musical, il y a toujours une forme de lyrisme. Avec Angèle, c'est un lyrisme qui est processé technologiquement. Le lyrisme d'Angèle appartient à une précision qui est hyper électro-pop avec une immense modernité. Et tous les temps des mélodies d'Angèle sont sur ce qu'on appelle "la levée", c'est-à-dire que ce n'est pas une mélodie qu'on peut compter normalement, qu'on peut détendre la voix ou la placer, ce sont des mélodies qui sont sur le dernier temps. C'est comme si elle chantait en rewind. Cette forme prosodique et cette mélodie appartiennent vraiment à son époque, mais c'est vraiment hyper nouveau. Elle inverse la temporalité de la musique », explique-t-elle.
« Chez nous au Québec, c'est moins standard, comme formule mélodique. Le legs que vous avez bu dans votre biberon de musique n'était pas exactement ça. Vous tous, vous avez dû vous mettre en adéquation avec ça », poursuit Lara Fabian.
D'ailleurs, Jérémy évite cette semaine la mise en danger. « Tu avais beaucoup de choses à penser. La directrice, elle te donne un passe-droit. On est pu capable de te voir en danger ! », ajoute-elle au candidat. Cette semaine, c'est plutôt au tour de Krystel, Marily, Olivier, Audrey-Louise et Éloi de se retrouver en évaluation.
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Deuxième annonce surprise en autant de jours de Jeff Boudreault concernant son avenir
- Nouvelles
- 4 minutes à lire