La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
On peut comprendre la situation difficile dans laquelle elle se retrouve...
Monde de Stars
En juillet 2022, l’humoriste québécois Philippe Bond a été visé par des allégations d’inconduites sexuelles dans un dossier paru dans La Presse.
Face à la pression, il s’était retiré de la vie publique, mettant fin à ses contrats radio et spectacles. Aucune accusation criminelle n’a été portée contre lui à ce jour.
En octobre 2024, Bond a annoncé son retour via un balado, Le vent dans face, suscitant des réactions mitigées. Plus récemment, son annonce à l'effet qu'il envisage un retour sur scène a aussi provoqué bien des remous sur le web.
Le genre de remous qui affecte aussi ses proches, notamment sa conjointe Stéphanie Couillard, qui a publié sur ses réseaux sociaux un long message en début de semaine, message adressé à ses "amis Facebook" qui se lancent dans de grandes tirades contre son conjoint. Voici son texte tel que publié sur sa page Facebook.
"Bonjour ami(e)s Facebook!
Je n’ai vraiment pas l’habitude de faire ça mais là j’en ai assez. Si nous sommes ami(e)s Facebook c’est qu’on doit se connaître. De près ou de loin, des connaissances peut-être? Des anciennes et anciens collègues? Des ami(e)s d’ami(e)s ?! Bref, je n’ai jamais eu l’habitude d’accepter ou envoyer des demandes d’ami(e)s à de pur(e)s inconnu(e)s alors si on se retrouve en tant qu’ami(e)s ici j’ose croire que nous avons un minimum de respect et savoir-vivre entre nous.
À ce stade-ci je crois que vous savez tous que Philippe est le père de mes enfants et mon conjoint que j’aime plus que tout depuis presque 9 ans.
Je ne fais pas l’autruche. Je ne mets pas d’oeillères. Je suis très au courant que son retour divise, fait jaser. La plupart d’entre vous avez fait preuve de grand respect envers la situation que l’on vit depuis presque 3 ans. Des beaux mots, des messages d’encouragement, des demandes de nouvelles et surtout des “Mais toi Steph, comment ça va?!” et pour ça j’en suis tellement reconnaissante.
Que vous soyez d’accord ou pas avec son retour sur scène, je respecte votre choix. Que vous croyez dur comme fer tous les ragots que vous avez lu et lisez à propos de Philippe, je respecte votre choix. Ce qui vient me chercher est quand mon algorithme m’envoie des sites à potins complètement ignobles et que je vois le nom d’une personne que je “connais”, avec qui je suis “ami(e) Facebook” écrire des insignifiances haineuses et gratuites sous une publication tout aussi malintentionnée. Que vous ayez le désir de participer et commenter ces publications c’est votre choix mais ayez au moins l’intelligence de me retirer de vos ami(e)s Facebook. Sinon, permettez-moi de le faire au PC.
Je lis un commentaire traitant l’homme que j’aime de “mangeux de marde” et “D’HUMAIN INUTILE” et malgré la carapace que je me suis formée, je reste humaine. L’homme que cette personne insulte est mon conjoint. Un incroyable père pour mes enfants. Un fils et un gendre exceptionnel. Un ami fidèle à ses chums d’enfance depuis le primaire. Un homme parfait? Absolument pas! Un homme qui a des regrets? Oui! Un homme qui avoue ne pas toujours avoir été un gentleman respectueux avec les femmes? Un homme qui, si il le pouvait, retournerait 20 ans en arrière et ferait sans doute les choses différemment? Oui, je vous le concède. Par contre, jamais nous serons d’accord avec les termes employés pour décrire Philippe. Jamais.
Je crois que vous êtes tous assez intelligents pour savoir que dans la vie il n’y a pas juste une version. Les purs inconnus qui font le procès à Philippe sur les réseaux sociaux ne le connaissent pas. Ne connaissent aucuns détails sur les histoires racontées et les personnes concernées.
Alors voilà. Je me vide le coeur ici ce matin parce que de lire que Philippe est “un humain inutile” n’affecte peut-être pas Philippe mais moi oui. J’écris ce texte et j’ai les yeux dans l’eau et un noeud dans la gorge. Ça affecte nos familles, nos amis et nos proches qui nous aiment et tous ces gens là qui connaissent Philippe savent à quel point c’est un humain exceptionnel et absolument utile à nos vies.
À mes VRAI(E)S ami(e)s & connaissances, merci!"
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant avec Marc-André Grondin
- Potins
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Jeff Boudreault surprend tout le monde avec une annonce au lendemain des élections
- Nouvelles
- 4 minutes à lire