L'Académie des Oscars aurait demandé à Will Smith de partir mais ça ne se serait pas passé comme prévu
Il a giflé Chris Rock dans une scène devenue virale
Monde de Stars
Après avoir giflé Chris Rock, dont il n'avait pas apprécié la blague, Will Smith a refusé de quitter les lieux, malgré la demande de l'Académie, a annoncé l'institution mercredi.
L'Académie a aussi entamé des procédures disciplinaires contre l'acteur, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
« Si nous souhaitons préciser qu’il a été demandé à M. Smith de quitter la cérémonie et qu’il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment », a annoncé l'Académie dans un communiqué.
Rappelons que, dimanche soir, en pleine cérémonie des Oscars, Chris Rock avait fait une blague sur les cheveux rasés de la femme de Will Smith, Jada Pinkett-Smith. Cette dernière souffre d'alopécie, une maladie auto-immune, qui cause la chute des cheveux.
S'il semblait au départ rire de bon coeur à la blague, Will Smith a ensuite changé d'avis et monté sur scène pour assener une gifle au coanimateur de la soirée. Quelques instants plus tard, il recevait l'Oscar du meilleur acteur.
Le conseil d’administration de l'Académie « ouvert la procédure disciplinaire à l’encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l’Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l’intégrité de l’Académie », ajoute le communiqué.
Elle demande à l'acteur un délai de 15 jours au moins pour « être entendue au moyen d'une réponse écrite ».
Une réunion prévue le 18 avril abordera une potentielle « action disciplinaire » contre Will Smith, qui pourrait se voir suspendu, voir exclu de l'Académie.
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Mathieu Baron et Alexandra De Simon se seraient séparés
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Deuxième annonce surprise en autant de jours de Jeff Boudreault concernant son avenir
- Nouvelles
- 4 minutes à lire