Rosalie Vaillancourt revient sur sa dénonciation envers Julien Lacroix
Elle revient sur ses propos qui avaient dénoncé l'humoriste.
Monde de Stars
Après avoir dénoncé les agissements de Julien Lacroix dans un article du Devoir il y a près d'un an, Rosalie Vaillancourt a déclaré à La Presse ne pas regretter un seul instant d'avoir pris la parole dans cette affaire.
Elle ajoute toutefois être rendue ailleurs dans sa vie.
« Tsé, je pense que c’est une affaire résolue. J’en ai reparlé en janvier [quand Julien Lacroix a brisé le silence pour parler de sa thérapie] et après ce post, je me suis dit que c’était la dernière fois que je parlais de Julien publiquement. Je pense qu’il paye en ce moment, et qu’il est vraiment en train de faire des efforts, et que ça ne me sert plus à rien d’en rajouter. Il faut vraiment passer à la prochaine affaire, qui est le sexisme », dit-elle à la journaliste Josée Lapointe.
Pour elle, les dénonciations ne sont pas qu'une petite victoire. « Non, c’est une grosse victoire ! Après l’année difficile que j’ai eue, j’avais besoin de ça, que les gens croient en moi. Mais bon, peut-être aussi que Kat Levac ne voulait pas le faire. C’est sûrement ça qui s’est passé ! », raconte-t-elle en blaguant.
Rappelons qu'elle avait raconté dans le Devoir avoir rencontré Julien Lacroix en 2014, avant de collaborer avec lui. Mais comme Geneviève Morin, l'ex de Julien, lui avait raconté l'agression qu'elle avait subie, Rosalie avait décidé alors de ne plus faire affaire avec lui.
« Avec le recul, je réalise qu’il a eu des comportements dégradants et qu’il le faisait souvent sous le couvert de l’humour. C’est déjà arrivé qu’il lève ma robe devant des gens et qu’il m’embrasse de force. J’ai l’impression d’avoir encouragé son comportement, parce qu’à l’époque, même si j’étais mal à l’aise, je ne le lui ai pas dit », avait-elle raconté au quotidien montréalais.
Mais la blonde humoriste ne cessera pas de dénoncer les agressions pour autant. Ainsi, son numéro d'ouverture dans le cadre de son spectacle de la soirée Carte blanche au festival Juste pour rire, qui se tiendra le 21 juillet, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, commencera comme suit : « Les cartes blanches, c’est la même chose que les anciens galas Juste pour rire. Sauf que maintenant, les femmes sont en sécurité. »
« Je pense que c’est justement pour ça que Patrick Rozon est venu me chercher. On ne peut pas faire comme si ça n’existait pas. Mais ce ne sera pas un numéro fâché, ce sera vraiment drôle ! » a toutefois précisé Rosalie Vaillancourt à La Presse.
Lisez l'article complet en cliquant ici.
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire