L'autrice d'Une autre histoire explique pourquoi elle met fin à la série
La série se terminera en avril 2022.
Monde de Stars
Après que le public eut appris lundi qu'Une autre histoire se terminera en avril prochain, l'autrice à qui l'on doit la série, Chantal Cadieux, a expliqué les raisons de cette fin, après seulement trois saisons et demie.
« Radio-Canada aurait voulu d’autres saisons, mais je crois avoir fait le tour avec cette histoire. Avec la pandémie, j’ai dû réécrire huit épisodes et je suis un peu fatiguée », explique Mme Cadieux, en entrevue avec le chroniqueur Hugo Dumas à La Presse.
D'ailleurs, l'autrice continue d'autres projets en parallèle. Une autre série, Perceptions, sera diffusée par Radio-Canada. Chantal Cadieux y prévoit six épisodes, et l'a écrite en collaboration avec son fils, Alex Vallée, qui interprète Jérôme dans Une autre histoire, et François Boulay. On n'a pas encore de date de diffusion pour cette minisérie.
Rappelons que, lundi, l'autrice avait publié un communiqué pour s'adresser aux médias :
« Le déclencheur de ma série était la quête d’Anémone de retrouver sa première famille à l’annonce de son diagnostic d’Alzheimer précoce. Maintenant que ses deux familles sont réunies, que les mystères entourant son passé se dissipent, qu’elle sait que tous ses enfants l’aiment, je souhaitais boucler la boucle de l’histoire d’Anémone avec la progression de cette terrifiante maladie qui efface sa mémoire et celle de Sébastien alors que leurs proches doivent continuer de voler vers leur propre destinée. »
D'ailleurs, depuis le mois de septembre, l'autrice s'affaire à dénouer les intrigues dans Une autre histoire. On a ainsi vu Valaire Peterson se faire arrêter dans le Maine et Mona s'envoler pour Berlin.
Selon Hugo Dumas, le fait que la santé d'Anémone se détériore en raison de son Alzheimer, comme le fait qu'elle couche avec son premier mari au Saguenay montre qu'elle n'a plus toute sa tête. Et selon Hugo Dumas, il aurait été « impensable de poursuivre Une autre histoire pendant deux ou trois autres saisons avec une héroïne dont l'état de santé déclinerait dramatiquement de lundi en lundi. Il fallait tirer un trait sur ce feuilleton ». « C'était la (bonne) décision à prendre », a-t-il résumé.
D'ailleurs, il explique que le personnage de Sophie Deschamps, interprété par Nathalie Coupal, reviendra la semaine prochaine. « Elle est résistante, Sophie, même à l'eau froide », observe Hugo Dumas.
- Samuel Doiron
Ginette Reno met les choses au clair concernant un compte qui circule à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Lou-Pascal Tremblay de STAT dévoile avec quel autre acteur il aime le moins travailler
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire