Karine Vanasse a le coeur en miettes

Tous les détails ici

Monde de Stars

Karine Vanasse a lancé un cri du coeur, lundi, après avoir appris une bien triste nouvelle. Catherine Dubois est une mère monoparentale de deux jeunes filles. Elle a été éducatrice en garderie du fils de Karine Vanasse.

Il y a quelques jours, sa vie a complètement basculé. Et la comédienne, qu'on a pu voir au cours des dernières semaines dans l'incroyable série Avant le crash, a utilisé sa grande visibilité pour tenter de lui venir en aide.

Voici la publication que la comédienne a publiée, lundi, sur son compte Instagram:

« On a le coeur en miette. 

Catherine a été éducatrice en garderie de mon fils depuis ses 2 ans.

La chance qu’il a eu…

La semaine dernière, après une douleur soudaine, le verdict est tombé : 2 cancers du sein.

La vie de cette maman monoparentale de 2 jeunes filles est complètement retournée: opération dans 2 semaines et traitement de chimiotherapie pour au moins une année.

Si vous avez envie de donner (10$,20$…peu importe le montant) en sachant que ça fera toute la différence directement à celle qui le recevra, le lien est dans ma bio.

Un bien triste rappel, pour nous tous, qu’on ne contrôle pas grand chose et que l’on peut soudainement recevoir un missile qu’on n’a jamais vu venir.

Comme quelqu’un me disait récemment, il y a 86 400 secondes dans une journée ; assurons-nous de vivre le plus consciemment possible le passage de chacune d’entre elles. »

Voici le lien pour la campagne GoFund Me

Voici le texte que l'on peut lire sur le site de GoFund Me:

Nous n'aurions jamais voulu avoir à faire ceci. Aujourd'hui, nous nous devons de le faire. Nous vous demandons, à la limite nous vous supplions, de supporter notre amie, notre collègue de travail, notre chère Catherine qui est si précieuse dans notre coeur. Nous sommes éducatrices à la petite enfance et le drame qui vient d'éclater dans la vie de notre amie, nous avons décidés de le partager avec elle.

Quand ta vie bascule

Il y a 1 mois, la vie était douce pour cette maman monoparentale de 2 magnifiques jeune filles. Il y a 3 semaines, une douleur au sein a ouvert la porte à une suite d'événements tellement inattendus... Tout est allé si vite, trop vite. Mammographie, échographie, biopsie. Verdict: 2 cancers agressifs différents dans son sein. Son paisible quotidien vient de prendre une débarque. On lui dit qu'on doit l'opérer dans 2 semaines et qu'elle devra ensuite faire de la chimiothérapie pendant minimum 1 an. On doit aussi lui passer d'autres tests afin de voir... si le crabe se retrouve ailleurs.

Comment vous dire ? Nous sommes en état de choc, nous voulons l'aider le plus possible. Nous allons prendre soin d'elle, il n'y a aucun doute la dessus. Par contre, au niveau financier, on se doit d'aller chercher du support en dehors de notre cercle et c'est pourquoi vous êtes en train de lire ces lignes. Parce qu'on a besoin qu'elle se concentre sur sa guérison et que son fardeau financier soit secondaire dans ses pensées, on vous demande de faire la différence... Un simple petit 5 $ 10 $ 20$ peu importe. Si vous ne pouvez pas, le partage de ce cri du coeur peut être votre façon de contribuer.

À quoi serviront vos dons ?

À garder sa tête hors de l'eau. À faire face à la maladie avec le soucis financier en moins. Aux nouvelles dépenses que va engendrer tout ce processus... Vous savez comment fonctionne les assurances... Ça n'assure aucunement la tranquillité d'esprit.

L'esprit d'équipe

Nous nous considérons comme une équipe et allons continuer d'agir en tant que tel. Maintenant, disons que nous sommes en période de recrutement, et que vous pouvez décider de vous joindre à nous afin de remporter l'importante partie qui se joue présentement.

Du plus profond de notre coeur, nous vous disons merci.

À LIRE ÉGALEMENT:

Jérémy Gabriel dévoile que sa mère l'a mis dehors de la maison à 17 ans, lorsqu'il a fait son coming-out