Geneviève Tardif génère une tonne de réactions en expliquant pourquoi elle n'allaite pas sa fille
« J'ai beaucoup pleuré ».
Monde de Stars
Alors qu'elle a accouché il y a peu de temps de sa deuxième petite fille prénommée Ludivine, Geneviève Tardif a ému les internautes dans une touchante publication sur les réseaux sociaux. La journaliste a ainsi expliqué sans détour pourquoi elle avait lâché prise sur l'allaitement.
Elle estime d'ailleurs avoir ressenti une pression sociale pour allaiter Violette, sa fille aînée.
« Oui je donne le biberon à Ludivine 👩🍼
Je vous en parle parce que j’ai ressenti énormément de pression à l’arrivée de Violette pour allaiter. J’ai essayé pendant quelques semaines, c’était difficile, j’ai vu une spécialiste, j’ai bcp pleuré, je me sentais moins bonne, moins une maman normale, ça affectait ma santé mentale, j’ai donc fait le choix de donner le biberon. J’ai lâché prise. J’estime qu’une maman heureuse = bébé heureux et que l’important pour créer des liens c’est la présence et l’amour que tu donnes à ton enfant avant tout. Que vous allaitez ou pas, c’est d’être bien avec votre choix et maintenant j’assume le mien :) et ma santé mentale se porte beaucoup mieux ainsi », a écrit Geneviève Tardif sur son compte Instagram en guise de légende sous une magnifique photo la montrant en train de donner le biberon à sa fille cadette.
De nombreux internautes lui ont envoyé des messages de soutien. En voici quelques-uns :
« Seigneur... que ça me fâche cette pression qu'on met sur les mères pour allaiter. J'ai eu quatre enfants sans même essayer une seule fois d'allaiter, zéro culpabilité. À 36, 32, 31 et 26 ans, ils sont pour le moins en suuuuuuper santé. On est pas une meilleure mère en allaitant ou en faisant des purées maison. On est une bonne mère en aimant, en étant attentionnée, à l'écoute. Aime-toi, car tu es formidable »
« Je comprends tellement! J’ai ressenti tellement de jugement et de culpabilité de ne pas allaiter! Et le besoin de devoir se justifier c’est lourd. Des fois, ça ne fonctionne juste pas et comme tu le dis, il faut lâcher-prise. Un biberon donné avec amour, c’est mieux qu’un allaitement avec de la frustration. C’est ton choix et toi seule sais ce qui est bon pour vous deux »
« Tellement! J’ai tout essayé pour allaiter ma fille et j’avais zéro plaisir. À mon garçon (2e enfant) la pédiatre est entrée dans la chambre alors que j’essayais d’allaiter et elle m’a dit: madame vous avez l’air d’avoir zéro plaisir alors que c’est censé être un moment zen, vous savez la préparation c’est bien aussi! Quel soulagement, un médecin me comprenait! 7 ans plus tard aucun regret! Il faut s’écouter »
Rappelons que la petite Ludivine est née le 22 janvier dernier.
« Bienvenue au monde Ludivine!
22-01-2023 »
Violette est d'ailleurs déjà une formidable grande soeur.
« Après toute cette neige, il faut absolument être confo et au chaud. Petite Ludivine va très bien et Violette est une grande sœur attentionnée. Nous sommes des parents fatigués et heureux »
« Premier selfie de famille ❤️
Fatigués et heureux »
Articles recommandés:
- Geneviève Tardif et Charles Hamelin viennent d’accueillir leur bébé et partagent une adorable photo
- À quelques jours d'accoucher, Geneviève Tardif partage une magnifique photo de sa bedaine
- Geneviève Tardif et Charles Hamelin changent de vie et quittent Montréal
- Geneviève Tardif affiche son ventre de femme enceinte sur une superbe photo de couple avec Charles Hamelin
- Enceinte de son deuxième enfant, Geneviève Tardif partage une magnifique photo de son ventre rebondi
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire