Monde de Stars

Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle et voici pourquoi

Guy A. Lepage et son équipe vous réservent de nombreuses surprises !

Cimon Asselin

Le dimanche 10 mars prochain à 20 h sur ICI TÉLÉ, Guy A. Lepage et toute l’équipe de Tout le monde en parle vous feront vivre un très beau moment de télévision pour le 500e épisode. Lors du visionnement de presse, Guy A. Lepage a été fort sympathique et il a accepté de s’ouvrir sur de nombreux sujets, revenant notamment sur le passage marquant de Guy Fournier sur son plateau. 


Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle alors que cette année, l’émission célèbre ses vingt ans. 


Tout d’abord, Dany Turcotte sera de retour dans son rôle de « fou du roi » au grand bonheur des téléspectateurs. De nombreuses personnalités, dont Véronique Cloutier, Thierry Ardisson, Ricardo, Justin Trudeau et Christian Bégin seront de la soirée. Vous pouvez consulter la liste complète en cliquant ICI


L’émission, qui a confirmé officiellement son retour pour une 21e saison à l’automne prochain, nous ramène dans ses nombreux souvenirs marquants lors de cet épisode spécial.

Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle et voici pourquoi
Tout le monde en parle Facebook


On réalise vite à quel point les années défilent rapidement et particulièrement lorsqu’on apprend qu’il y a plus de 100 invités qui sont passés à Tout le monde en parle et qui sont maintenant décédés.  

Puis, il y a aussi un retour marquant sur les nombreuses stars qui sont passées sur le plateau, dont Céline Dion et Taylor Swift. 

Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle et voici pourquoi
Tout le monde en parle
Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle et voici pourquoi
Tout le monde en parle


Ce 500e épisode est un véritable délice télévisuel du début jusqu’à la fin et j’ai apprécié chaque seconde. En discussions avec Guy A. Lepage, il a accepté de s’ouvrir de nombreux sujets. 


En parlant du fait que l’aventure est désormais diffusée en direct, il a mentionné ceci : « L’émission est devenue en direct à cause de la pandémie, parce que jusqu’au dimanche soir, il se passait plusieurs choses. Le public a aimé ça, alors on s’est ajusté (…) les gens, ils savent qu’ils sont en direct, donc à part moi, il n’y a pas grand monde qui n’est pas nerveux. »
 

Guillaume L’espérance, producteur de l’émission, ajoute ceci : « À l’époque, on enregistrait des six heures de temps. Ça n’avait aucun sens ! On commençait à 18 h ou 18 h 30, et parfois on sortait à 1 h ou 1 h 30 du matin. » 

Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle et voici pourquoi
@karljessyphoto_mtl / via Tout le monde en parle Instagram


On apprend que généralement, les invités aiment leur expérience à l’émission et ils n’hésitent pas à revenir.

Guy A. Lepage nous raconte que le légendaire Guy Lafleur était hésitant à participer à l’émission au départ et que c’est finalement la conjointe, Mélanie, qui l’a convaincue de s’amener sur le plateau. 


Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada, a été invité à de multiples occasions par l’émission et l’équipe espère qu’il finira par accepter d’y participer. « Tous les politiciens sont tous revenus plus d’une fois, sauf s’ils se font fait battre aux élections ou s’ils ont quitté le métier » mentionne l’animateur. 


Pour le 500e épisode de Tout le monde en parle, seul Mario Dumont a décliné l’invitation, lui qui avait été critiqué sévèrement par Chantal Hébert lors d’un épisode en 2007. 
 
Il y a quelques semaines, la présence de la « tiktokeuse » Pinky Doll avait suscité de nombreux commentaires sur les médias sociaux. « Cette année, on a reçu Pinky Doll et quand quelqu’un fait un espèce de buzz énorme, on les essaye tout le temps ! » 

Vous ne devez surtout pas manquer le 500e épisode de Tout le monde en parle et voici pourquoi
Tout le monde en parle Facebook


« On est retourné dans cette prise de risque, dans les deux dernières années, avec un mélange des genres (…) la société a évolué et maintenant, si on veut plus de débats, bien il va falloir que tout le monde on s’entendre. Si la société veut aller plus loin, nous on est ouvert « ajoute Guillaume L’espérance.  


Guy A. Lepage demeure toujours bien authentique à lui-même et il s’agit assurément d’un élément clé de son succès. « Je pense que je suis un des quelques chanceux au Québec à qui on permet d’être qui il est et ce qu’il est. » 

Ses collègues n’hésitent pas à lui lancer des fleurs. « Il travaille fort pour que tout soit pertinent, il est discipliné et il met beaucoup de temps sur ses dossiers (…) Une implication qui est rare et qui est précieuse » mentionne le producteur. 


Lors de cet épisode spécial, ils reviendront sur le passage controversé de Guy Fournier à l’émission. Il y a quelques mois à Dans les médias, ce dernier était revenu sur cette histoire. Si Guy Fournier croit toujours s’être « fait avoir », Guy A. Lepage affirme qu’il s’est mis lui-même dans cette situation. 


En septembre 2007, la deuxième présence de Nelly Arcan avait fait fortement réagir. L'animateur affirme qu'il n'était pas au courant de son état et qu'il ne l'avait pas croisé avant l'enregistrement. Il affirme, avec le recul, qu'il « n’aurait jamais dû la laisser entrer sur le plateau dans cet état », elle qui est ressortie humiliée suite à son entrevue. 

Merci à Guy A. Lepage ainsi qu'à toute l'équipe de Tout le monde en parle pour leur superbe accueil ! 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars