
Des parents s'enflamment après la diffusion de l'épisode d'hier soir
L'épisode d'hier soir de la populaire série STAT a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux, mais pas nécessairement pour les raisons dramatiques habituelles! Alors que le personnage de Daniel Laramée, interprété par le talentueux Bruno Marcil, quittait enfin l'hôpital St-Vincent avec son nouveau-né, le petit Maurice, une lumière rouge s'est allumée chez bon nombre de téléspectateurs.
La scène se voulait touchante, mais un détail de sécurité a complètement volé la vedette : plusieurs fans ont immédiatement remarqué que le poupon semblait très mal attaché dans sa coquille de transport,. Bien que la séquence n'ait duré que quelques secondes à l'écran, elle a suffi pour provoquer une avalanche de commentaires et semer l'inquiétude, particulièrement au sein des groupes de parents sur Facebook.
Ce qui a fait tiquer les internautes, c'est l'ajustement visiblement inadéquat du siège d'auto. Selon les observateurs aguerris, les sangles paraissaient beaucoup trop basses et « lousses » pour un nouveau-né, alors qu'elles devraient normalement être bien ajustées aux épaules pour assurer une protection optimale.

Les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir, oscillant entre l'humour et le découragement. « C'est la première chose que j'ai remarquée. Ouf, il n'y a rien de sécuritaire! », s'est exclamée une internaute, tandis qu'un autre parent avouait avoir littéralement « capoté » en voyant la scène, croyant d'abord à une vraie situation de danger.

Sur une page spécialisée en sécurité de sièges d'auto, on s'est même amusé à jouer au « jeu des 7 erreurs », notant entre autres que le « chest clip » était trop bas et qu'il était impossible de faire le test de pincement (pinch test) vu le lousse dans le harnais. Une infirmière a d'ailleurs commenté avec humour qu'elle ne pouvait plus regarder d'émissions médicales accompagnée, car ce genre de détail la rend « trop désagréable aux 2 minutes ».
Certains téléspectateurs plus cléments ont noté que dans la scène suivante, les sangles semblaient avoir été replacées correctement, tout en déplorant que la bévue initiale ait été diffusée,. Si certains y voient un simple oubli de plateau, d'autres rappellent que même dans une fiction, ces images résonnent fort quand il est question de la sécurité des enfants.

Chose certaine, cet incident prouve une fois de plus que les fans de STAT ont l'œil de lynx et ne laissent rien passer! En terminant, on vous invite à lire notre hypothèse très intéressante concernant ce qui pourrait arriver à Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) et Siméon Granger (Benjamin Gratton) dans les prochains épisodes de l'excitante série, vous pouvez lire le tout en cliquant ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.