Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Voici notre hallucinante théorie concernant ce qui attend Emmanuelle et Siméon dans STAT

On a une théorie fort intéressante concernant la suite de STAT

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Si vous suivez la quotidienne STAT depuis le retour des fêtes, vous savez que nos nerfs sont mis à rude épreuve. Entre les menaces qui planent sur l'urgence et les drames familiaux déchirants, l'autrice Marie-Andrée Labbé ne nous ménage pas. Mais si le pire restait à venir?

En analysant les indices laissés ici et là dans les récents développements, une théorie complètement folle, mais malheureusement terriblement plausible a commencé à germer dans notre esprit. Accrochez-vous bien, car si cette hypothèse se confirme, le Québec tout entier aura besoin d'une boîte de mouchoirs.

Tout d'abord, regardons les faits. Nous savons que la sécurité d'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) est plus compromise que jamais. Les fans sont d'ailleurs nombreux à exprimer leur peur sur les réseaux sociaux, sentant que « ça ne regarde pas bien pour Manue ».

La menace porte un nom : Auguste Lamy. Le jeune homme, interprété par Antoine Marchand-Gagnon, a sombré dans une spirale de masculinité toxique et fréquente des sites haineux ciblant les femmes de tête. Plus inquiétant encore, il s'est porté volontaire pour s'occuper « personnellement » d'Emmanuelle et a réussi à s'infiltrer à l'Hôpital Saint-Vincent en prétextant un malaise. On sait qu'il est armé d'une arme blanche et d'un plan machiavélique.

Antoine Marchand-Gagnon dans STAT
ICI Télé

Le comédien Antoine Marchand-Gagnon a lui-même lancé un avertissement glacial en entrevue : son personnage « tentera d’agir face aux menaces » et la situation risque d'empirer. Tout porte à croire qu'Emmanuelle est en danger immédiat.

C'est ici que notre théorie prend forme, en liant le destin d'Emmanuelle à celui du pauvre Siméon.

Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Siméon Granger (Benjamin Gratton) repose présentement entre la vie et la mort à la suite de l'incendie qu'il a accidentellement causé avec la friteuse. Bien qu'Isabelle (Geneviève Schmidt) reste convaincue qu'il peut s'en sortir, les médecins de STAT nous rappellent que ses chances de survie sont « très minces » avec un maigre 7%.

Voici donc le scénario catastrophe que nous redoutons :

Imaginez qu'Auguste Lamy ou un autre utilisateur du forum de discussion macabre parvienne à ses fins et attaque brutalement Emmanuelle St-Cyr dans l'enceinte de l'hôpital. L'urgentologue se retrouverait alors, elle aussi, entre la vie et la mort, nécessitant une intervention immédiate, peut-être même une greffe d'urgence pour survivre à ses blessures.

Au même moment, l'état de Siméon se dégraderait de façon irréversible. Isabelle Granger se retrouverait alors devant le dilemme le plus cruel qu'une mère et une amie puissent affronter : devoir autoriser le prélèvement des organes de son fils décédé pour sauver la vie de sa meilleure amie et collègue, Emmanuelle.

Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Ce serait un revirement dramatique digne de la plume de Marie-Andrée Labbé. Isabelle, qui refuse pour l'instant d'abandonner l'espoir pour son fils, serait forcée de faire un choix déchirant : laisser partir une partie d'elle-même pour qu'une autre survive. Une telle intrigue pousserait le jeu de Geneviève Schmidt et de Suzanne Clément vers des sommets d'intensité encore jamais vus.

Une audience déjà à fleur de peau

Cette théorie nous semble d'autant plus poignante qu'elle surviendrait alors que les téléspectateurs sont encore sous le choc de l'épisode d'hier soir. Si vous pensiez avoir tout vu, la scène entre Isabelle et Pascal (Normand D'Amour) a prouvé le contraire.

Les fans sont unanimes : nous avons assisté à ce que plusieurs qualifient de « meilleure scène de la série ». Le moment où Pascal s'effondre en excuses, avouant qu'il donnerait tout pour « revenir en arrière et partir de l’hôpital une demi-heure plus tôt », a brisé le cœur du public.

La promesse de Pascal, affirmant avec une intensité brute : « Je ne te lâcherai jamais Isabelle. Tout ce que tu vas me demander, je vais le faire », prendrait une résonance encore plus tragique si notre théorie s'avérait. Pascal serait-il celui qui aiderait Isabelle à prendre cette décision impossible concernant les organes de Siméon?

Geneviève Schmidt et Normand D'Amour dans STAT
ICI Télé

Les réactions sur les réseaux sociaux confirment que le public est totalement investi émotionnellement. Comme l'écrivait un internaute hier : « J’ai pleuré ouf », tandis que d'autres saluaient la performance des comédiens par des « Wow » à répétition.

Si STAT prend cette direction, préparez-vous, car l'émotion risque de monter d'un cran. Chose certaine, avec un Auguste Lamy armé dans les corridors et un Siméon aux soins intensifs, les prochains épisodes s'annoncent incontournables.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.