Un aveu inattendu d’Ève-Marie Lortie déclenche le fou rire sur le plateau de Salut Bonjour!
Qui l'avait remarqué ?
Dans l’univers de la télévision, du théâtre, du cinéma et même sur certains plateaux d’émissions matinales * tousse .. Salut Bonjour... tousse *, il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit. En effet, plusieurs éléments de décor sont souvent factices, conçus uniquement pour paraître vrais à l’écran.
Qu’il s’agisse d’un faux mur de brique, d’un frigo vide ou d’un faux comptoir, ces astuces visuelles permettent de réduire les coûts de production et de simplifier les tournages. Après tout, un décor fonctionnel complet serait non seulement plus dispendieux, mais aussi plus difficile à gérer techniquement lors des prises de vue.
Tout récemment, cette réalité a été illustrée de façon plutôt cocasse grâce à une anecdote partagée par Ève-Marie Lortie sur le plateau de Salut Bonjour.
Alors que l’équipe se remémorait l’ancien décor de l’émission, l’animatrice a lâché une révélation aussi surprenante qu’hilarante : le robinet de la cuisine n’était qu’un accessoire de théâtre.
''Dans l'ancien décor là... il n'y avait pas d'eau, c'était de la frime ! Mais là on a de l'eau.''
'' C’était un robinet de théâtre! Juste décoratif! '', a-t-elle lancé en riant, déclenchant un fou rire général autour d’elle. Aucun filet d’eau ne sortait de cet objet pourtant si banal, impossible d’y rincer une pomme ou de se verser un verre d’eau!
Ce détail absurde prend tout son sens quand on sait que Salut Bonjour a récemment déménagé dans de nouveaux studios. Et bonne nouvelle : cette fois, le robinet est bien réel et fonctionnel! Une petite victoire qui a bien fait sourire l’équipe, heureuse de retrouver des installations plus modernes… et plus pratiques.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Ce genre d’anecdote rappelle que, derrière la magie de la télévision, se cachent souvent des astuces ingénieuses, et parfois bien comiques, qui font toute la différence à l’écran.
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
À 24 ans, Thylane Blondeau, celle qu’on surnommait la « plus jolie fillette du monde » a bien changé
- Potins
- 3 minutes à lire