
Voici ce qui nous attend dans STAT au retour des Fêtes
Les images que tous les fans de STAT attendaient avec impatience ont finalement été diffusées alors que Radio-Canada a dévoilé la première bande-annonce de ce qui nous attend au retour des Fêtes.
En effet, Radio-Canada a diffusé les premières images de ce qui nous attend au retour des Fêtes dans STAT et la bande-annonce confirme que Siméon Granger (Benjamin Gratton) se trouve toujours dans la maison au moment de l'incendie.
Rappelons que l'adolescent a mis le feu à la maison familiale alors qu'il tentait de se préparer des frites. Son père, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) devait venir le rejoindre, mais un embouteillage l'a retardé. En arrivant sur les lieux, Pascal St-Cyr était dévasté en voyant que la maison était en feu.

Si on se fie aux images de la bande-annonce, l'action reprendra exactement là où elle s'est terminée à la fin du mois de novembre dernier alors que les services d'urgence se trouvent devant la maison. Dans l'épisode du 6 janvier 2026, Siméon Granger est toujours en vie alors qu'il se trouve dans la maison enflammée, toutefois il sera transporté à l'hôpital St-Vincent où il sera pris en charge par Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément).
Bien évidemment, la maman de Siméon, Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) est dévastée alors que son fils se trouve dans un état critique à l'hôpital. On peut également voir que la mère en veut au père alors qu'elle lui lance un «c'est ta faute!»

Comme vous allez le voir dans la bande-annonce, on ignore toujours ce qui va se passer avec Siméon Granger alors qu'il repose dans un état critique à l'hôpital. Ainsi, même si la première bande-annonce de l'épisode du 6 janvier 2026 a été diffusée, on ignore toujours si Siméon s'en sortira en vie ou pas alors que son état ne laisse présager rien de bon.
Dans la bande-annonce, on peut d'ailleurs voir Isabelle Granger s'adresser à Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) en lui demandant de lui ramener son fils. Ce à quoi la cheffe de l'urgence lui répond qu'elle le promet.
Voyez la bande-annonce ci-dessous:
Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, on va assister à des moments très chargés en émotion alors que Isabelle Granger en voudra à Pascal St-Cyr, ce dernier est d'ailleurs dévasté. Si jamais il arrive un malheur à Siméon, Isabelle sera-t-elle capable de pardonner Pascal?
Chose certaine, cette bande-annonce nous donne hâte au grand retour de STAT alors que ça risque de brasser à plusieurs niveaux. En attendant le grand retour de la série, on vous a préparé un petit Top 5 des cas les plus troublants de l'histoire de STAT. Vous pouvez lire le tout en cliquant ici.
STAT sera de retour le 6 janvier 2026 à 20 heures.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.