Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Les 5 cas les plus troublants que nous avons vus dans STAT

On se remémore les cas les plus troublants de STAT

Eso Handanagic

Eso Handanagic


STAT est certainement l'une des séries les plus populaires auprès des Québécois et des Québécoises dans les dernières années alors que la série médicale nous a offert un grand nombre de cas tous les uns plus intrigants que les autres.

Toutefois, certains cas ont été plus troublants que d'autres et on profite des vacances du temps des Fêtes pour se remémorer les cinq cas les plus troublants de la série.

5 - Le cas d'Ariane Michel

Le cas d'Ariane Michel (Véronique Beaudet) avait troublé le Québec en entier alors qu'elle avait déposé son bébé dans l'ascenseur de l'hôpital St-Vincent.

Cette maman désemparée souhaitait simplement le bien de son enfant alors qu'elle vivait en situation d'itinérance et de problèmes de consommation. La comédienne Véronique Beaudet nous a offert une performance inoubliable dans son rôle.

Véronique Beaudet dans STAT
ICI Télé

4 - La mangeuse de métal

Un autre cas qui a grandement troublé les Québécois et les Québécoises et celui d'Olivia (Marie-Lyne Joncas). La jeune femme était atteinte du syndrome de Pica, un syndrome qui pousse les gens à manger des choses qui ne sont pas des aliments.

Dans STAT, le personnage interprété par Marie-Lyne Joncas ne pouvait s'empêcher de manger du métal, allant même à manger des morceaux de calorifère.

Marie-Lyne Joncas dans STAT
ICI Télé

3 - Les décanteurs humains

Un peu plus récemment, on a assisté à un cas troublant alors qu'on découvrait l'expression «décanteur humain». Dans ce cas, on pouvait y voir un jeune homme hospitalisé alors qu'il avait la vessie pleine de vin.

Dans ce cas, Justin Morissette et Xavier Rivard-Désy se vidaient la vessie afin de la remplir de vin pour ensuite vider le liquide dans les coupes de vin lors d'un souper de troublants hommes plein aux as. Le cas avait certainement troublé un grand nombre de gens étant donné qu'il était librement inspiré d'une situation réelle.

Xavier Rivard-Désy dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

2 - L'épisode de psychose de Steve Jolicoeur

Bien que ce n'était pas un cas directement à l'hôpital, le cas de psychose de Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) avait grandement troublé les Québécois et les Québécoises alors qu'on avait assisté à la fin des personnages de Philippe Dupéré et Delphine Martine, joués respectivement par Patrick Labbé et Virginie Ranger-Beauregard.

En psychose, Steve Jolicoeur avait planté un scalpel dans le cou de son collègue Philippe Dupéré car il s'imaginait que celui-ci était de mèche avec des «hackers».

On a récemment appris que Steve Jolicoeur a été déclaré non-responsable criminellement de ses gestes et il sera très intéressant de voir la suite pour ce personnage.

Marc Beaupré dans son rôle de Steve Jolicoeur dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

1 - La fameuse araignée

Finalement, en première position. Le cas qui avait troublé les Québécois et les Québécoises pendant de longues semaines: la fameuse araignée vénéneuse qui a coûté la vie à plusieurs personnes et qui a laissé la physiothérapeute Valérie McGinnis (Pascale Renaud-Hébert) avec une condition qui fait en sorte qu'elle ne se rappelle plus du visage des gens.

Araignée dans STAT
ICI Télé

La fameuse araignée avait troublé les téléspectateurs au point que certains vérifiaient systématiquement tous les recoins de leurs sacs d'épicerie.

Pascale Renaud-Hébert dans STAT
ICI Télé

Voilà donc pour ce qui en est des cinq cas les plus troublants de STAT.

On a certainement très hâte au grand retour de la série préférée de bien des Québécois et des Québécoises qui sera de retour le 6 janvier 2026.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.