Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Sharon Ibgui qu’on voit dans STAT aujourd’hui était déjà à l’écran depuis qu'elle est enfant

Elle lance un message du coeur

Samuel Doiron

Vous l’avez peut-être récemment découverte dans le rôle de Justine Rousseau dans la populaire série STAT, mais Sharon Ibgui n’est pas une nouvelle venue dans le paysage télévisuel québécois, loin de là!

L’actrice, aujourd’hui âgée de 47 ans, a fait ses premiers pas devant les caméras à seulement 14 ans, incarnant Maïa Haddad dans la série À nous deux. Depuis, elle a tracé un parcours impressionnant à la télévision.

En 1996, elle s’est illustrée dans Virginie en prêtant ses traits à Josée Lalande, un rôle marquant qui l’a propulsée davantage sous les projecteurs. Elle a ensuite multiplié les apparitions dans des séries phares telles que L’empereur, où elle incarnait Annie Bisson, Alertes dans le rôle du Dr Hassan, ainsi que Doute raisonnable, où elle jouait Marie Rossi.

Son talent, sa justesse et sa présence à l’écran ont fait d’elle une comédienne respectée du milieu artistique québécois.

Mais derrière le succès, Sharon Ibgui ne garde pas le silence sur certaines réalités plus difficiles du métier. En entrevue avec le magazine Urbania, elle a dénoncé le manque de valorisation et de soutien dont souffre le milieu culturel québécois, notamment de la part des instances gouvernementales.

Sharon Ibgui qu’on voit dans STAT aujourd’hui était déjà à l’écran depuis qu'elle est enfant
STAT - Page facebook

''C’est pas normal qu’une comédienne formée et expérimentée ne fasse que 100$ par spectacle. On n’a aucune stabilité d’emploi. On est constamment dans l’urgence et ça fait des années que c’est comme ça. Le milieu culturel fait des miracles avec pas grand-chose, mais ça épuise.

Avec l’augmentation du coût de la vie, c’est de plus en plus difficile et on nous enlève de l’argent au lieu de nous aider'' - Sharon Ibgui

Une prise de parole courageuse et nécessaire, à l’image d’une femme engagée, talentueuse et passionnée. Avec son parcours riche et sa voix forte, Sharon Ibgui continue de marquer les esprits, autant à l’écran que dans la vraie vie.

Source: Urbania