Suzanne Clément dans STAT
ICI Télé

Radio-Canada suspendra prochainement la diffusion de STAT pour quelques semaines

Plusieurs autres émissions subiront le même traitement

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Alors que STAT faisait son grand retour du congé des Fêtes ce mardi soir, la série préférée d'un grand nombre de Québécois et de Québécoises sera de nouveau en pause forcée dans quelques semaines, au mois de février. En effet, STAT ne sera pas diffusée le 10 et 17 février 2026 car la programmation habituelle de Radio-Canada sera bousculée par les Jeux Olympiques de Milano Cortina. Toutefois, certaines émissions et séries conserveront leur programmation habituelle et on vous explique tout ce qu'il faut savoir dans les prochaines lignes.

Tout d'abord, comme on le mentionnait dans les lignes précédentes, STAT prendra une pause de deux semaines en plein milieu du mois de février pour faire place à la programmation spéciale des Jeux Olympiques de Milano Cortina. La cérémonie d'ouverture de ces JO se fera le 6 février 2026 en compagnie de l’animateur et journaliste Guillaume Dumas et le metteur en scène et comédien Serge Denoncourt. De son côté, France Beaudoin et l’équipe de chefs d’antenne assureront l'animation de l’avant-cérémonie en direct à 13 h 30.

Normand D'Amour dans STAT
ICI Télé

Par la suite, jusqu'au 22 février 2026, l'horaire régulier sur ICI TÉLÉ sera bousculé alors que la majorité de la programmation sera consacrée à la diffusion du contenu en lien avec les Jeux Olympiques, seuls quelques émissions conserveront leur programmation normale du 7 au 22 février, soit Antigang, du lundi au jeudi à 19 h, Le téléjournal de 18 h, présenté tous les jours de la semaine de 18 h à 19 h et le week-end de 18 h à 18 h 30, ainsi que Le téléjournal de fin de soirée, présenté de 22 h 30 à 23 h. Quant aux autres émissions, elles seront en congé forcée pour quelques temps.

Gildor Roy dans Dumas
ICI Télé

Ainsi, STAT, Dumas, Tout le monde en parle et plusieurs autres populaires émissions d'ICI TÉLÉ ne seront pas diffusées pendant cette période. Comme mentionné précédemment, STAT ratera les mardis du 10 et 17 février 2026, quant à Dumas, ce sont les 9 et 16 février qui seront impactés. Du côté de Tout le monde en parle, l'impact sera plus prononcé alors que l'émission menée par Guy A. Lepage sera en congé le 8, 15 et 22 février, il faudra attendre le 1er mars 2025 pour en voir son retour.

Un retour des Fêtes très bouleversant pour les fans de STAT

Les fans de STAT ont été fortement ébranlés par la diffusion du premier épisode de 2026 alors que la série faisait son grand retour ce mardi soir. Alors que Siméon Granger (Benjamin Gratton) repose toujours dans un état grave, on ignore son sort au bout de ces 60 premières minutes de diffusion.

Benjamin Gratton dans STAT
ICI Télé

Plusieurs fans de STAT parlent des scènes les plus difficiles à regarder depuis le lancement de l'émission, on vous invite à lire le tout en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.