Benjamin Gratton dans STAT
ICI Télé

Les fans de STAT totalement ravagés après le grand retour de la série

L'épisode du 6 janvier en a laissé plusieurs en pleurs

Eso Handanagic

Eso Handanagic


La série préférée d'un grand nombre de Québécois et de Québécoises est enfin de retour et STAT a laissé plusieurs téléspectateurs en pleurs après la diffusion du premier épisode de l'année. Ce premier épisode au retour des Fêtes nous a fait vivre toute une vague d'émotions alors que les comédiens Normand D'Amour, Geneviève Schmidt et Suzanne Clément nous ont offert une prestation remarquable. On ne nomme qu'eux car les comédiens de STAT sont tous toujours au sommet de leur art, mais c'est surtout ce trio qui retient l'attention après la diffusion de l'épisode du 6 janvier.

Ainsi, les téléspectateurs ont découvert avec un mélange d'émotions que Siméon Granger (Benjamin Gratton) est encore en vie, toutefois il repose dans un état grave à l'hôpital et on ignore toujours ce qu'il en est au bout de ces 60 premières minutes de l'année de STAT. Effectivement, le sort de Siméon n'est toujours pas scellé dans les derniers instants de ce premier épisode, mais on devine que les chances qu'il s'en sorte sont extrêmement minces.

Normand D'Amour dans STAT
ICI Télé

Cela a d'ailleurs provoqué une certaine friction entre Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) et Marc-Olivier Morin (Anglesh Major), qui est devenu son supérieur à la suite de la fusion de l'hôpital St-Vincent et de l'hôpital Universitaire. Une certaine friction s'est également installée entre Manue et Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) alors que la cheffe de l'urgence refuse de partir le fils de son amie.

Il faudra ainsi patienter jusqu'au prochain épisode pour découvrir le sort de Siméon et peut-être même davantage. Pendant ce temps, un nouveau cas se dessine à l'horizon alors que Stéphane Lauzon (Patrice Godin) a été transporté à l'hôpital peu de temps après Siméon. Stéphane Lauzon est le pompier qui a secouru Siméon des flammes, il a été victime d'un malaise et a été également transporté à St-Vincent où il a été pris en charge par Jacob Faubert.

Patrice Godin dans STAT
ICI Télé

Toutefois, alors que le pompier est convaincu qu'il s'agit d'un simple coup de chaleur, la vérité semble être bien plus grave que cela alors que le Dr Faubert semble avoir découvert quelque chose de perturbant lors d'un scan. Il faudra également patienter l'épisode suivant pour en savoir davantage concernant son cas. D'ici là, les téléspectateurs se croisent les doigts très fort pour qu'un miracle survienne et que Siméon s'en sorte, voici d'ailleurs quelques commentaires tirés de la page de STAT qui indiquent à quel point certains fans sont dévastés après la diffusion de ce premier épisode de la série en 2026:

Geneviève Schmidt dans STAT
ICI Télé
Serieux je braille déjà
On commence ça en braillant
C'est tellement triste , Isabelle réagis tellement fort... cest un accident ça arrive a n'importe qui 
Oh mon dieu c'est tellement venu me chercher.
Les larmes aux yeux j’espère que Siméon va s’en sortir
Sa ma briser le coeur.. Il avait appeler Isa en lui mentionnant qui allait être en retard..

Comme vous pouvez le lire, encore une fois STAT nous prouve que la série est capable de nous briser le coeur avec son scénario, mais également son incroyable jeu des comédiens qui font de cette série un énorme succès. Pour connaître la suite, c'est mardi prochain que ça se passe à moins que vous soyez abonné à l'EXTRA de TOU.TV, si c'est le cas, vous pouvez voir l'épisode de la semaine prochaine dès maintenant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.