Monde de Stars

On sait quand Michel Charette reviendra à l'écran dans District 31

Il est actuellement en tournage sur une autre série.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que le personnage de Bruno Gagné eut quitté temporairement le district 31 pour aller faire une cure de désintox, Hugo Dumas annonce la date à laquelle le sergent détective campé par Michel Charette reviendra à l'écran. 

« Le sergent-détective Bruno Gagné retournera à son bureau dans la deuxième semaine de janvier après sa cure de désintox », écrit-il jeudi matin dans sa chronique intitulée Pas de retraite pour le bon commandant Chiasson dans La Presse.

Il répond ainsi aux téléspectateurs inquiets de voir autant de péripéties, craignant la fin de la série tout court. « Ne paniquez pas. Luc Dionne n’orchestre pas la démission de Daniel Chiasson (Gildor Roy), même si notre commandant préféré en arrache présentement », a-t-il assuré. 

« Ne stressez pas non plus avec les plans de démantèlement du 31 imaginés par le chef Carl St-Denis (Hugo Dubé), qui ne se concrétiseront pas de sitôt », ajoute-t-il ensuite. 

Il explique que l'émission est trop payante pour Radio-Canada, qui la diffuse, de même que pour les acteurs, les producteurs et l'auteur. 

La panique qui s'empare des téléspectateurs à propos de Chiasson fait d'ailleurs bien rire Luc Dionne. 

« Mon métier, c’est de créer des réactions. Je fais exprès pour provoquer des choses. Quand je m’attaque à des personnages que les fans aiment, ils menacent de s’en aller, ils me disent depuis six ans : “je ne vous regarderai plus, c’est fini, j’abandonne”. Mais ça provoque l’effet contraire et les gens reviennent le lendemain. Pour Daniel Chiasson, ce qui m’intéresse, c’est de montrer comment il va s’en sortir », explique l'auteur de la série à La Presse. 

D'ailleurs, Hugo Dumas encourage les téléspectateurs à être observateurs et à traquer les indices subtils qui donnent de précieuses informations sur les intrigues futures. « Ouvrez l'oeil, et le bon », avertit-il. 

« C’est vrai, je plante plein de petites affaires. Les téléspectateurs ont oublié le gars brûlé du début de la saison. Pas moi. Ce n’est pas fini, cette affaire-là. Tout ce que j’ai semé, je vous le dis, c’est du bonbon », confirme Luc Dionne à Hugo Dumas.

Lisez la chronique complète d'Hugo Dumas dans La Presse en cliquant sur ce lien. 

Source: La Presse