Marina Orsini aborde avec émotion la fin très attendue d'Une autre histoire
La finale sera diffusée lundi soir
Monde de Stars
C'est lundi soir que sera diffusée la grande finale d'Une autre histoire. Et en vue de cet épisode tant attendu par le public, Marina Orsini a abordé la fin de la série, en entrevue à La Presse.
Dans cette fiction diffusée à Radio-Canada et écrite par Chantal Cadieux, la comédienne joue depuis 2019 le rôle d'Anémone, qui souffre d'Alzheimer précoce.
Selon Marina Orsini, la finale, qui met en scène les personnages après avoir sauté dans le temps deux fois, sera très « payante », dit-elle à La Presse. Ainsi, depuis le mois de janvier, les téléspectateurs peuvent voir la progression de la maladie chez Anémone, mais aussi les contrecoups subis par son fils, Sébastien.
« C’était tellement dense comme intrigue, comme vécu... Même nous autres, les acteurs, quand on recevait les textes, des fois, on était comme : “Hein ? ! C’est sa fille finalement ?” Mais la beauté, c’est que c’était crédible. Ça marchait. Ça s’est toujours tenu », explique la comédienne sur Zoom.
Avant de se glisser dans la peau d'Anémone, Marina Orsini avait rencontré deux femmes qui souffraient de la même maladie que son personnage.
« C’est bouleversant de parler avec des femmes aussi jeunes atteintes d’Alzheimer. J’ai pu les filmer pendant qu’on jasait. J’ai pu leur poser toutes sortes de questions. Et j’ai pogné des affaires : le regard, les hésitations, l’énergie, la gestuelle... Ça m’a beaucoup, beaucoup nourrie », a-t-elle relaté.
Toutefois, la comédienne n'a pas continué à regarder des films sur la maladie après avoir parlé à ces deux femmes. Elle voulait ainsi avoir la liberté de construire son propre personnage, même quand son état de santé dégénère.
« De toute façon, tout était dans l’écriture de Chantal [Cadieux]. Dans chacun des scénarios qu’on recevait, il y avait beaucoup de descriptions en dehors des dialogues, beaucoup de sous-texte... Les intentions étaient claires », souligne-t-elle.
D'ailleurs, elle estime que le personnage d'Anémone a été un « cadeau » pour sa carrière. Ce rôle lui a même valu le Gémeau du Meilleur premier rôle féminin pour une série dramatique annuelle en 2020.
« Tous les jours, les gens m’en parlent. L’autre fois, à la banque, la caissière a failli partir à pleurer. Elle m’a raconté qu’elle avait traversé l’épreuve de l’Alzheimer avec son père. Elle est venue les yeux pleins d’eau. C’était très touchant », relate la comédienne.
Après la fin de l'émission, Marina Orsini continuera d'animer 5 chefs dans ma cuisine en septembre à Radio-Canada. Elle ajoute avoir « plusieurs beaux projets en chantier », sans révéler de détails.
« Je suis hyper inspirée. Je suis bien entourée. Je continue de travailler. Je suis une grande privilégiée », dit-elle. La comédienne et animatrice a également le rêve de jouer une chanteuse à succès. « À l’âge que j’ai, ce n’est plus possible, mais c’est clair que si j’avais 25-30 ans, je voudrais jouer une chanteuse à succès. Parce que j’aime chanter, j’aime la musique et j’aime la scène. »
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant avec Marc-André Grondin
- Potins
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Jeff Boudreault surprend tout le monde avec une annonce au lendemain des élections
- Nouvelles
- 4 minutes à lire