
Antigang nous a livré un très gros épisode ce jeudi soir!
La série Antigang nous a offert tout un épisode ce jeudi soir, plongeant les téléspectateurs dans une spirale de violence et de trahison qui marquera sans doute le reste de la saison. Ce qui devait être une célébration festive pour l'anniversaire de Denys Marchand, interprété par le toujours intense Sébastien Ricard, s'est transformé en véritable cauchemar pour lui.. mais il ne le sait pas encore. Si les fans s'attendaient à des règlements de comptes, peu pouvaient prévoir que l'épisode se solderait finalement par deux morts et non une seule comme on a vu dans la bande-annonce de ce matin. Des événements nous confirmant que le monde du crime organisé ne prend jamais de congé, même les soirs de fête.
L'épisode du 29 janvier 2026 s'ouvrait pourtant sur les préparatifs du party d'anniversaire de Denys. L'ambiance était électrique, non seulement à cause des activités illicites du groupe, mais aussi en raison des tensions interpersonnelles palpables. On a notamment assisté à une scène marquante où Karine Séguin (Katrine Duhaime) a confronté Fanny Boutin (Léane Labrèche-Dor) avec une franchise brutale, lui demandant sans détour si elle avait encore des sentiments pour Denys ou si leur relation n'était maintenue que pour l'argent.
Pendant ce temps, une autre intrigue amoureuse a trouvé sa résolution. Les rumeurs persistantes voulant que Fanny trompe Denys avec Cédric Murphy (Samuel Gauthier) ont enfin été dissipées. C'est bel et bien Mélanie Marchand (Rose Choinière), la fille de Denys et Fanny, qui a embrassé Cédric, mettant fin aux spéculations sur l'infidélité de Fanny.

Cependant, la soirée a rapidement basculé dans l'horreur. Les scénaristes ont joué avec nos nerfs en nous laissant croire que le danger ne venait que d'une seule direction. Le premier choc est survenu alors qu'un homme a été éliminé dans les coulisses du Quickie. Il s'agissait d'un ancien collecteur de Vautrin, Christophe Vienne, froidement éliminé par les hommes de bras de Marchand. Ce meurtre brutal a rappelé la cruauté dont est capable le clan Marchand pour protéger ses intérêts.
Mais le véritable coup de théâtre — l'autre mort de la soirée — s'est produit à l'extérieur des murs où se déroulait la fête. Miranda (Mollie Fillion), qui avait pourtant été invitée à l'anniversaire par Denys lui-même, a été victime d'une attaque sauvage devant son domicile alors qu'elle s'apprêtait à monter dans sa voiture. Alors que Denys Marchand faisait son entrée au bar de danseuses le Quickie, ignorant le drame qui se jouait, Miranda s'est fait tirer dessus. Bien que l'épisode ait laissé planer un très mince doute initial, l'immobilité du corps de la jeune femme et la gravité de la scène portent tout à croire que c'est la fin pour elle.

L'inquiétude de Denys, voyant que Miranda ne répondait pas à ses messages textes, semblait sincère, mais dans l'univers d'Antigang, les apparences sont souvent trompeuses. A-t-il commandité ce meurtre après avoir découvert quelque chose de compromettant ? Les soupçons des téléspectateurs se tournent toutefois massivement vers un autre suspect : Fanny Boutin. La réaction de cette dernière lorsqu'elle a appris que Miranda avait été tirée a glacé le sang : elle a esquissé un immense sourire.
«As- tu vu le sourire de Fanny ???» écrit d'ailleurs une téléspectatrice sur la page de l'émission alors qu'une autre mentionne que les auteurs de la série tentent plutôt de nous mener sur une fausse piste: «Je pense que les auteurs veulent qu'on pense que c'est Fanny... c'est jamais si facile...» D'ailleurs, le commentaire concernant le sourire de Fanny Boutin revient très souvent après l'épisode de ce soir alors que tous les spectateurs ont remarqué son sourire fendu jusqu'aux oreilles.
Est-ce elle qui a fait abattre Miranda ou bien tente-t-on de nous mener sur une fausse piste? À voir, mais d'ici là, tous les soupçons pointent vers elle alors que la conjointe de Denys Marchand avait une haine méprisable pour sa maitresse. De notre côté, on a une toute autre théorie concernant qui aurait pu faire éliminer Miranda, on vous invite à lire le tout en cliquant ici.

Les images du prochain épisode nous montrent déjà qu'une chicane éclatera entre les conjoints Fanny et Denys, ce dernier ayant quitté son propre party après avoir appris la nouvelle concernant Miranda. Parallèlement, on note que Philippe Desrosiers (Irdens Exantus) a été invité à suivre un programme de gestion de la violence de la police, une intrigue secondaire qui pourrait prendre de l'ampleur.
Pour connaître la suite de cette intrigue explosive et voir comment Denys réagira à cette double perte — celle d'un rival éliminé et celle, plus personnelle, de Miranda — il faudra être au rendez-vous.

Antigang sera de retour lundi prochain à son horaire habituel du lundi au jeudi. De plus, notons une excellente nouvelle pour les inconditionnels : contrairement à bien d'autres émissions qui bouleversent leur programmation, Antigang ne prendra pas de pause pour les Jeux Olympiques. La quotidienne de Radio-Canada conservera son horaire habituel tout au long des JO pour le grand plaisir des fans de la série.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.