Léane Labrèche-Dor dans Antigang
ICI Télé

Voici qui à part Fanny Boutin aurait pu vouloir éliminer Miranda dans Antigang

Tout le monde croit que c'est Fanny qui a fait descendre Miranda, mais on a une autre théorie

Eso Handanagic

Eso Handanagic


La tension était à son comble ce jeudi soir dans Antigang, alors que la quotidienne de Radio-Canada nous a offert tout un épisode riche en rebondissements. Ce qui s'annonçait comme une célébration festive pour l'anniversaire de Denys Marchand (Sébastien Ricard) a rapidement viré au cauchemar sanglant. Si les bandes-annonces laissaient présager le pire, les téléspectateurs ont eu droit à une double dose de violence : finalement, ce sont deux morts et non une seule qui se sont produits dans l'épisode, confirmant que dans l'univers impitoyable du crime organisé, personne n'est jamais vraiment à l'abri.

La soirée a débuté par la découverte macabre du corps de Christophe Vienne, un ancien collecteur de Vautrin, retrouvé congelé après avoir été éliminé par les hommes de main de Marchand. Mais c'est la deuxième mort, survenue à l'extérieur des murs du party, qui alimente toutes les conversations. Miranda (Mollie Fillion), l'invitée spéciale de Denys, a été sauvagement abattue alors qu'elle s'apprêtait à monter dans sa voiture.

Le sourire de Fanny : une fausse piste ?

Depuis la diffusion de l'épisode, les réseaux sociaux s'enflamment. Tous les regards se tournent vers Fanny Boutin (Léane Labrèche-Dor). Il faut dire que la réaction de la conjointe de Denys a de quoi glacer le sang : en apprenant que sa rivale avait été tirée, Fanny a esquissé un immense sourire, visiblement ravie du sort réservé à la maîtresse de son mari. De plus, quelques heures plus tôt, elle subissait la pression de Karine Séguin, qui remettait en question la nature de ses sentiments pour Denys.

Léane Labrèche-Dor dans Antigang
ICI Télé

Pourtant, plusieurs indices laissent croire que les auteurs tentent de nous mener en bateau. Fanny venait tout juste d'être disculpée des rumeurs d'infidélité — c'est finalement sa fille Mélanie qui fréquente Cédric Murphy — alors pourquoi commettre l'irréparable maintenant ?

La thèse de la guerre de gangs

Et si la vérité était tout autre ? Avec Antigang, tout est possible et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Une théorie beaucoup plus sombre émerge : et si l'exécution de Miranda était un message envoyé directement à Denys Marchand par des gangs de rues rivaux ?

Sébastien Ricard dans Antigang
ICI Télé

On se rappelle que Marchand a fait éliminer Pascal Michel(Pierre-Olivier Clervil). La riposte ne s'est peut-être pas fait attendre, surtout que Marchand avait reçu des menaces lors de son séjour en prison. Frapper Miranda, c'est frapper Denys dans son intimité, gâcher sa fête et lui prouver qu'il n'est pas intouchable. Dans ce contexte, Miranda ne serait qu'une victime collatérale d'une guerre de territoire qui s'envenime, une simple pionne sacrifiée pour se venger du caïd.

De l'autre côté, il y a aussi Paco (Samian) qui n'était pas très heureux que Denys Marchand fasse éliminer Gregory Vautrin (Christophe Vienne), Paco aurait-il pu commander l'élimination de Miranda? Comme on le mentionnait en introduction, avec Antigang, tout est possible. Finalement, il y a une troisième théorie sur la table.

Denys Marchand lui-même aurait pu la faire éliminer

Il ne faut pas non plus écarter la piste interne. Denys Marchand semblait particulièrement inquiet de ne pas recevoir de réponse à ses textos avant l'attaque. Cette inquiétude était-elle celle d'un amant ou celle d'un homme qui vérifie si son contrat a été exécuté ?

Une troisième hypothèse est plausible : Denys aurait-il découvert que Miranda lui cachait quelque chose de grave ? Se pourrait-il que la jeune femme soit une agente double travaillant pour la police ? Si Marchand a découvert une telle trahison, il n'aurait pas hésité une seconde à la faire abattre, même le jour de son anniversaire.

Mollie Fillion dans Antigang
ICI Télé

Quoi qu'il en soit, les conséquences de cette soirée seront lourdes. Les premières images du prochain épisode nous montrent déjà qu'une violente dispute éclatera entre Fanny et Denys, ce dernier ayant quitté abruptement son party après avoir appris la nouvelle. Par ailleurs, on surveillera de près Philippe Desrosiers, qui entame un programme de gestion de la violence, une intrigue secondaire qui pourrait bien recouper le drame principal.

Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra être fidèle au poste. Antigang sera de retour lundi prochain à son horaire habituel. Et bonne nouvelle pour les fans qui craignaient une interruption : contrairement à bien d'autres émissions qui bouleversent leur grille, Antigang ne prendra pas de pause pour les Jeux Olympiques. La quotidienne de Radio-Canada conservera son horaire habituel tout au long des JO, pour le grand plaisir des adeptes de la série

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.