Le tournage de la série Les Armes vient de s'arrêter brusquement et ça brasse en dehors des caméras
Beaucoup d'action !
Ça brasse dans la nouvelle série Les Armes sur les ondes de TVA et l'aventure est un immense succès depuis le tout début ! Cependant, il y a également beaucoup d'action en dehors des caméras. Dans un nouveau texte fort intéressant du journaliste Étienne Paré du Devoir, nous apprenons que le tournage de la série vient d'être arrêté brusquement.
Mercredi matin, les caméras se sont éteintes sur le plateau de la série Les Armes puisque les acteurs ont pris la décision de faire une grève d'une journée afin de mettre de la pression en lien avec les négociations entre l’Union des artistes (UDA) et les producteurs.
Dernièrement, nous vous rapportions le départ de l'auteur Pierre-Marc Drouin et on sait maintenant pourquoi il a pris la décision de quitter après une saison. De plus, il y a eu une véritable catastrophe pendant les tournages dans les dernières semaines.
C'était donc une journée loin des caméras pour les membres de la distribution, qui mise notamment sur Vincent-Guillaume Otis, François Papineau, Ève Landry, Frédéric Millaire-Zouvi, Irdens Exantus, Émile Schneider, Andreas Apergis et Larissa Corriveau.
Le journaliste Étienne Paré dévoile que les équipes techniques et la production ignoraient qu'une telle situation allait se produire avant mercredi matin.
Cependant, l'aventure signée Aetios Productions, la boîte de Fabienne Larouche et Michel Trudeau, devrait revenir à ses activités régulières à partir de ce jeudi.
Toutefois, il n'est pas impossible que d'autres grèves soient déclenchées sur les différents plateaux, selon l'avancement des négociations.
Depuis le mois de février 2023, la convention collective qui lie l’UDA et l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) est échue.
Si rien ne progresse, nous pourrions même assister à une grève générale illimitée, ce qui pourrait mettre en grève la majorité des plateaux de tournage de la belle province.
Vous pouvez découvrir de nouveaux détails et en apprendre davantage en consultant l'excellent texte d'Étienne Paré sur le sujet :
Lundi soir, nous avons assisté à la mort d'un tragique d'un personnage dans Les Armes. Cependant, c'est particulièrement une prise de bec entre Allan Craig (François Papineau) et Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) qui retient l'attention.
Vous pouvez lire notre résumé complet sur cet épisode en visitant le lien ci-dessous :
- Eso Handanagic
Antigang: Voici l'émission qui remplacera STAT en tant que quotidienne à Radio-Canada
- Télé
- 5 minutes à lire
- J. Martel
Donald Trump Jr est vivement critiqué pour des propos au sujet de Joe Biden.
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Le bureau de Joe Biden fait une annonce majeure concernant son état de santé
- Nouvelles
- 2 minutes à lire