Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Véritable catastrophe sur le tournage de la série Les Armes à TVA
Les Armes  

Véritable catastrophe sur le tournage de la série Les Armes à TVA

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

La série Les Armes est l'une des belles surprises de cet automne télévisuel. On avait de très hautes attentes pour cette nouveauté diffusée sur les ondes de TVA et mettant en vedette des gros noms comme Vincent-Guillaume Otis, Ève Landry et François Papineau.

Placée dans le case-horaire du lundi soir à 20h, la série qui se déroule sur une base militaire et qui nous plonge dans le fascinant univers de l'armée a été bien reçue par la critique et les cotes d'écoute sont excellentes.

Véritable catastrophe sur le tournage de la série Les Armes à TVA

On a bien sûr beaucoup parlé de la compétition des cotes d'écoute avec Dumas - une autre nouveauté diffusée en même temps sur les ondes d'ICI Télé. Dumas arrive en première place, après quelques semaines, mais les deux séries font très belle figure. 

Selon les données compilées par la firme Numeris, Dumas rejoint en moyenne 1 250 000 téléspectateurs, incluant les enregistrements, tandis que Les Armes est suivie par 1 070 000 fidèles. Dans un cas comme dans l'autre, on peut parler de beau succès.

Véritable catastrophe sur le tournage de la série Les Armes à TVA

Par contre, tout n'a pas été rose pendant les tournages de Les Armes et le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas nous apprenait, jeudi, que la boîte de production Aetios a perdu plusieurs centaines de milliers de dollars en raison d'une erreur dans la création des costumes.

« Le tournage des Armes, sous la houlette de Jean-Philippe Duval (À cœur battant), n’a pas été simple non plus, selon mes infos. Une erreur dans la création des costumes des militaires a coûté des centaines de milliers de dollars à la boîte de production Aetios. Car les écussons et chevrons des personnages des Armes étaient calqués sur ceux de l’armée canadienne et ces insignes sont des marques protégées. Comme les logos de la Sûreté du Québec ou du Service de police de la Ville de Montréal. »

Véritable catastrophe sur le tournage de la série Les Armes à TVA

Dans une industrie télévisuelle où les budgets sont de plus en plus serrés, ce genre d'erreur peut faire extrêmement mal et même mettre en péril une série comme celle-ci. Une chance pour nous, TVA et Aetios ont choisi de passer par dessus cette mauvaise surprise pour continuer le tournage et la production de la série annuelle.

Dans la même chronique d'Hugo Dumas on apprenait également que l'auteur de la série, Pierre-Marc Drouin, avait décidé de se retirer du projet après avoir écrit les 24 épisodes de la première saison.

Il s'était amené avec cette nouveauté d'Aetios Productions après avoir travaillé notamment sur In MemoriamMont-Rouge ainsi que sur Doute raisonnable, lors de la 2e et 3e saison.

Véritable catastrophe sur le tournage de la série Les Armes à TVA

Pierre-Marc Drouin aura donc terminé de travailler sur les 24 premiers épisodes et il faudra désormais lui trouver un nouveau remplaçant. Une belle expérience pour l'auteur, mais une lourde charge de travail qui était finalement inconfortable.

Il sera intéressant de surveiller les prochains développements concernant l'excellente série Les Armes.

Voici d'ailleurs un extrait du prochain épisode qui sera diffusé lundi prochain sur les ondes de TVA:

Source: La Presse