Monde de Stars

Le parcours inhabituel qui a mené Charles-Antoine Sinotte à intégrer Salut Bonjour

C'est tout sauf conventionnel..!

Samuel Doiron

Charles-Antoine Sinotte est aujourd’hui un visage bien connu des téléspectateurs de Salut Bonjour, où il livre avec passion ses chroniques sportives. Pourtant, son parcours vers le petit écran est tout sauf conventionnel. Avant de se retrouver devant les caméras, Sinotte poursuivait une maîtrise en psychologie sportive.

C’est pendant cette période qu’il a eu l’opportunité de parler de football à la télévision, d’abord de façon ponctuelle, uniquement les samedis.

Son amour du ballon ovale remonte à loin. Lorsqu’il était en première secondaire, il a chaussé les crampons pour la première fois, amorçant une longue aventure qui l’a mené jusqu’au niveau collégial. Par la suite, il a endossé le rôle d’entraîneur, mettant à profit ses connaissances et sa passion pour transmettre aux plus jeunes.

Le parcours inhabituel qui a mené Charles-Antoine Sinotte à intégrer Salut Bonjour

C’est d’ailleurs en lien avec cet engagement auprès de la jeunesse qu’il a récemment été nommé ambassadeur des 59e finales locales des Jeux du Québec, une occasion qu’il a saisie pour partager son parcours inspirant.

''J'ai été entraîneur au foot pendant 4 ou 5 ans et c'est pendant ces années-là qu'on m'a appelé et qu'on m'a proposé d'être analyste de football à la télé. Dans mon métier au quotidien, j'ai la chance de voir l'importance chez un jeune de l'étincelle en début de carrière. Puis je pense que les Jeux du Québec, c'est l'étincelle souvent qui va faire la différence, qui va montrer un peu le chemin, la route à parcourir pour continuer de d'évoluer dans cette discipline-là.

Ma plus grande fierté, c'est d'être arrivé à un métier. Avec un parcours complètement atypique, je n'ai pas espéré, je n'ai pas rêvé, je n'ai pas étudié, travaillé dans le monde des médias. Ceci étant dit, j'étais convaincu que j'allais travailler dans le monde du sport.''

Ce n’est qu’après plusieurs années de terrain et d’études que l’occasion s’est présentée : un appel pour devenir analyste de football à la télévision. Depuis, il a su s’imposer comme un communicateur dynamique, passionné et rigoureux.

Le parcours inhabituel qui a mené Charles-Antoine Sinotte à intégrer Salut Bonjour

Son authenticité et son expertise font de lui un atout précieux à Salut Bonjour, où il commente les nouvelles sportives avec enthousiasme et justesse.

Source: Noovo Moi