Un très bon choix !
Le Gala des 39es prix Gémeaux sera présenté le 15 septembre prochain. Nous venons tout juste d'apprendre que Pierre-Yves Lord sera officiellement de retour à l'animation de la soirée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Pierre-Yves avait fait de l'excellent travail lors de l'édition précédente et les commentaires avaient été très positifs.
C'est maintenant officiel : Pierre-Yves Lord sera de retour à l'animation pour le Gala des 39es prix Gémeaux.
Voici le communiqué à ce sujet :
Radio-Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec ont le plaisir d’annoncer que Pierre-Yves Lord sera de retour à l’animation du Gala des 39es prix Gémeaux, qui met à l’honneur l’excellence des productions télévisuelles et numériques canadiennes francophones. Le Gala sera présenté en direct du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le dimanche 15 septembre prochain, sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.
« L’an dernier, Pierre-Yves Lord a démontré qu’il était l’homme tout désigné pour faire lever la grande fête de la télévision avec son enthousiasme, son énergie communicative et sa passion pour les artistes qui offrent tant de bon moments au public. Nous sommes très heureux de le retrouver pour cette nouvelle édition », a déclaré Sophie Morasse, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.
« C'est un grand bonheur pour nous de savoir que Pierre-Yves Lord reprendra la barre à l'animation du Gala des 39es prix Gémeaux cette année. Il aime notre télé et sait la célébrer avec le public et avec les gens de notre industrie », confirme Chantal Côté, directrice générale de l'Académie.
L’Académie et Radio-Canada sont co-producteurs du Gala des 39es prix Gémeaux et la production déléguée est confiée à Joanie Roy-Morinville, la production de contenu et la mise en scène à Marie-Christine Lachance, la réalisation à Jill Niquet-Royal, la direction musicale à Alex McMahon, les textes à Étienne Marcoux et la script-édition à Sébastien Mathieu.
Une superbe nouvelle ! Bravo Pierre-Yves !
L’année 2023 a été extrêmement forte en émotions pour Pierre-Yves Lord et il a vécu un moment très difficile puisque sa mère, Monique, a malheureusement rendu son dernier souffle il y a quelques mois.
Récemment, il était de passage à l’émission Pour une fois et il a fait preuve d’une belle ouverture en partageant des lettres écrites par sa mère d’adoption qu’il a découvertes. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en consultant le lien suivant :
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.