Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Pierre-Yves Lord découvre des lettres de sa mère décédée

Un moment très émotionnel

Samuel Doiron

C'est avec une immense tristesse que nous apprenions le décès de la mère de Pierre-Yves Lord, Monique, qui s'est éteinte d'un AVC l'été dernier. Lors du récent passage de Pierre-Yves à l'émission Pour une fois, il a partagé avec beaucoup d'émotions une découverte bien spéciale.

En effet, comme le rapporte 7 Jours, le sympathique animateur a découvert des lettres écrites par sa mère lors de son adoption.

Sur sa page Instagram, Pierre-Yves a partagé un extrait émouvant de son entretien avec le comédien et animateur Félix-Antoine Tremblay, où il a évoqué un événement récent. Dans cette brève vidéo, le duo apparaît, et Pierre-Yves confie à Félix-Antoine qu'il a mis la main sur des lettres manuscrites de sa mère datant des premiers jours de son adoption.

En effet, alors que son père est en train de déménager, Pierre-Yves l'a aidé à trier les souvenirs, découvrant ainsi une petite boîte renfermant ces précieux écrits de sa mère, décédée l'été précédent. Cette anecdote émouvante a touché Pierre-Yves, actuellement au Nicaragua, ainsi que son complice, Félix-Antoine Tremblay, et a créé un moment très poignant.

L'été dernier Pierre-Yves avait accepté de s'ouvrir sur le décès de sa mère, Monique, avec le magazine La Semaine. Elle a rendu son dernier souffle suite à un AVC tout juste avant qu'il monte pour animer la fête nationale du Québec. Une montagne d'émotions très différentes et ce, dans des moments bien difficiles. 

L'animateur a relevé ce défi de la St-Jean Baptiste avec brio et professionnalisme, comme il le fait toujours. Pierre-Yves avait été adopté par ses parents en 1979 alors qu'il se trouvait dans un orphelinat de Port-au-Prince. Il a eu la chance de se retrouver avec une famille aimante, qui lui a appris à rire et à aimer. 

« Ma mère n’a jamais été ma mère adoptive ou pas ma vraie mère. Les liens qui nous unissent sont très forts. Il n’y a pas de mot pour exprimer la force de ce lien », dit-il. 

Articles recommandés:

Source: 7 jours