Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Hugo Dumas révèle ce qui s’en vient pour la prochaine saison de la série « Le bonheur » à TVA

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Le bonheur fait partie des téléséries qui ont reçu le feu vert de leur diffuseur pour poursuivre son histoire sur nos écran.

La série de François Avard qui met de l’avant Michel Charette et Sandrine Bisson sera donc de retour pour une nouvelle saison à l’hiver prochain.

« Honnêtement, avec ses 1,5 million de fans, c’était prévisible et logique » conclut Hugo Dumas qui est allé se renseigner sur ce que promettait la prochaine saison qui va bientôt aller en écriture.

Après la finale qui a été diffusée cette semaine, on sait ainsi que François et Mélanie ne quitteront finalement pas le village de Saint-Bernard-du-Lac.

Même Tanguy, le fils de la famille a trouvé la paix et a finalement accepté de vivre sans son réseau cellulaire. Il faudra donc suivre l’intrigue qui va se poursuivre avec Manon, la fille de la propriétaire du magasin général.

Mais Hugo Dumas est également allé à la pêche aux infos du côté du coauteur, François Avard. En effet, dans sa plus récente chronique, le spécialiste du petit écran nous révèle que la façon d’écrire la saison 2 sera un brin différente : 

« Coauteur du Bonheur avec Daniel Gagnon, François Avard promet des textes plus mordants pour la suite. C’est une excellente nouvelle. François Avard est meilleur quand il provoque et quand il repousse les limites. »

On a donc assez hâte de découvrir comment les auteurs vont transposer leur volonté à l’écran. 

En faisant une rétroaction de cette saison 1, le commentateur a d’ailleurs remarqué que le public de TVA était « capable d’en prendre » sans créer d’émoi ou de polémiques : 

« Malgré quelques épisodes grinçants, dont celui sur les travailleurs agricoles étrangers, la comédie fermière de TVA n’a pas suscité de controverses, ce qui prouve que le public est capable d’en prendre, sans grimper dans les rideaux. Mais les diffuseurs ont une peur maladive de déclencher des tempêtes sur les réseaux sociaux, ce qui freine l’ardeur des créateurs. Donnons-leur un peu de lousse si on veut fabriquer de la télé audacieuse et originale. » 

Est-ce que cette remarque va permettre aux auteurs de plus se lâcher dans la prochaine saison ? Vont-ils pouvoir écrire ce dont ils ont envie sans avoir peur d’une polémique par la suite ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais on va rester alerte de toutes les nouvelles qui sortiront dans les prochains mois !

On vous invite également à lire la chronique complète d'Hugo Dumas sur le site de La Presse.

Source: La Presse