Monde de Stars

Guillaume Lemay-Thivierge a tout tenté pour être invité à TLMEP pour s’expliquer sur la controverse

Il voulait fournir ses explications sur le plateau de Guy A. Lepage

Cimon Asselin

La nouvelle a fait le tour du Québec dans les dernières heures : Guillaume Lemay-Thivierge est actuellement impliqué dans une énorme controverse et il a perdu son poste dans l’émission Chanteurs masqués sur les ondes de TVA. Le journaliste Hugo Dumas vient de publier un texte très intéressant à ce sujet alors qu’on apprend que Guillaume a tout tenté afin d’être invité à Tout le monde en parle pour fournier ses explications. 

Tel que rapporté par Hugo Dumas, Guillaume Lemay-Thivierge désirait s’amener sur le plateau de Guy A. Lepage dimanche soir afin de fournir ses explications, mais sa demande a finalement été déclinée.

Le coproducteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance, a mentionné ceci à ce sujet : « À la lueur de sa vidéo de très mauvais goût et avec une justification qui ne fait aucun sens, on ne voyait pas pourquoi lui offrir cette tribune. Pierre-Yves Lord a expliqué sa vision des choses en introduction et on partage entièrement sa position. »

Si vous l’avez peut-être manqué, Guillaume Lemay-Thivierge se retrouve dans l’eau chaude en raison de la vidéo suivante :

Puis, il a aussi partagé cette autre vidéo afin de présenter ses excuses :

Pierre-Yves Lord n'a pas mâché ses mots sur le plateau de Tout le monde en parle et vous pouvez entendre ses propos en cliquant ICI

Hugo Dumas a écrit ceci dans La Presse en parlant de Guillaume Lemay-Thivierge : 

« Le pire, c’est que depuis deux ans et demi, TVA a été très conciliant et tolérant envers les agissements erratiques de Guillaume Lemay-Thivierge, notamment pendant les disputes à propos du vaccin contre la COVID-19.

Pourtant, cet animateur est loin d’être indispensable au succès d’une production canon comme Chanteurs masqués, qui pourrait être animée par un cône orange (c’est toi, Mathieu Dufour ?) et le public n’y verrait que du feu.


Guillaume Lemay-Thivierge avait été averti de se tenir tranquille et de garder un profil bas après son étrange esclandre aux Gémeaux de septembre 2022, où il avait interrompu le gala pour régler des comptes avec Louis Morissette et Guy A. Lepage. Sur la scène du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, son discours était décousu, confus et incompréhensible. Gros inconfort dans la salle. »
- Hugo Dumas de La Presse 


Vous pouvez lire la suite en visitant le lien suivant :