Fabienne Larouche justifie sa décision de mettre fin à District 31
Cette saison est la dernière.
Monde de Stars
Après que Luc Dionne eut annoncé la fin de la série District 31, qu'il écrit pour Radio-Canada, c'est au tour de la productrice de l'émission, Fabienne Larouche de se confier sur les raisons de ce choix, en entrevue au magazine 7 Jours.
C'est au début du mois de janvier que la chaîne publique a annoncé que le mois d'avril marquera la grande finale de la série.
« La décision s’est prise toute seule pour des raisons pratiques. Luc Dionne avait le sentiment d’avoir terminé son récit avec la présente saison. Après six ans et près de 30 000 pages de scénario, il était aussi fatigué du rythme et des exigences du genre. Enfin, il est toujours préférable de terminer une série au sommet de l’estime du public », a expliqué Fabienne Larouche.
À l'instar du public fidèle durant toutes ces années, Fabienne Larouche vivra elle aussi un deuil de tous ces personnages. « Tu sais, on fait toujours un deuil, mais il y a les bons et les mauvais deuils. Les bons sont ceux qui nous laissent le sentiment du travail accompli. Ils laissent aussi une douce nostalgie, mais aucun regret », a-t-elle ajouté.
Elle a d'ailleurs tenu à féliciter toute l'équipe pour son bon travail. « Je retiens que le succès, quel qu’il soit, mais surtout à ce niveau, est impossible à atteindre sans le travail acharné et inspiré de chacune des parties. Dans le cas de District 31, on peut certainement dire que, de l’écriture au jeu, en passant par la technique et l’encadrement de production, sans oublier le diffuseur, tout le monde a fourni le maximum d’efforts. »
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire