Monde de Stars

C'est terminé pour Toute la vie, après trois saisons

C'est officiel. La série ne reviendra pas en septembre.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que Radio-Canada eut décidé de débrancher Nuit blanche, la chaîne publique a maintenant officiellement mis fin à Toute la vie. C'est Hugo Dumas qui rapporte la nouvelle dans La Presse, mardi matin.

« Les 12 épisodes de Toute la vie qui reprendront l’antenne après les Fêtes seront les derniers, derniers, derniers, ai-je appris. Le feuilleton de Radio-Canada ne reviendra pas en septembre, l’auteure Danielle Trottier estimant avoir fait le tour du sujet de la maternité adolescente », écrit-il. 

« Je vais terminer avec un sentiment de fierté. Je suis vraiment contente d’avoir pu parler des jeunes femmes enceintes dans une série annuelle. Je n’ai pas voulu lésiner sur l’intensité dramatique. J’ai voulu écrire une série où on était pressés de vivre et d’aller au bout des choses. Mais j’avais l’impression d’avoir tout dit ce que j’avais à dire sur cette situation-là en 72 épisodes », a d'ailleurs expliqué l'autrice à La Presse depuis l'Uruguay, où elle réside quelques mois par année. 

La série aura duré trois saisons complètes et se terminera avec la fermeture définitive de l'école Marie-Labrecque en mars prochain. 

D'ailleurs, le dernier tournage se fera ce vendredi. Et pour ceux qui adorent les séries de Danielle Trottier, sachez qu'elle travaille déjà sur un nouveau téléroman qui sera diffusé à l'automne 2022. Toutefois, aucun détail sur ce nouveau projet n'est disponible. 

« J’étais d’accord avec la décision de Danielle. Il y a des histoires qui s’écrivent en 10 épisodes, en deux ans ou sur cinq ans », ajoute de son côté à La Presse Fabienne Larouche qui produit Toute la vie chez Aetios.

« Je suis allée au cœur des choses rapidement et les téléspectateurs nous ont suivis. J’ai aimé ça que mes histoires aillent en galopant. Je veux continuer comme ça. Donnons-en pour leur argent aux téléspectateurs. Je veux qu’ils oublient complètement leur vie quand ils s’assoient une heure avec nous », a poursuivi Danielle Trottier.

« Toute la vie a été majeur dans ma vie d’auteure. Dans le dernier bloc, je veux honorer le courage de ces jeunes femmes et leur sens extraordinaire de la survie », ajoute l'autrice.

Source: La Presse