Monde de Stars

Un enseignant raconte une histoire incroyable qu'il a vécue avec Karl Tremblay et les Cowboys Fringants

Une histoire magnifique !

Cimon Asselin

C’est avec énormément de tristesse que nous avons appris le décès de Karl Tremblay le 15 novembre dernier. Véritable monument de la musique québécoise, le chanteur ne sera jamais oublié. Un enseignant a fait une sortie sur les médias sociaux afin de démonter à quel point les Cowboys Fringants sont des êtres humains exceptionnels d’une grande gentillesse. 


Karl Tremblay n’est plus. Le chanteur s’est éteint après un courageux combat contre un cancer de la prostate alors qu’il n’avait seulement que 47 ans. 

En juillet dernier, Karl et ses Cowboys nous avaient fait vivre le spectacle le plus marquant de l’histoire du Festival d’été de Québec. Lors de ce moment incroyable, il a vaincu le cancer le temps d’une soirée sur les plaines d’Abraham. 


Vous pouvez revoir ce spectacle hallucinant en cliquant ICI

Aujourd’hui, je vous propose de faire un retour sur le témoignage qu’avait fait un enseignant suite à cette soirée magique. L’homme avait raconté une histoire incroyable qu’il a vécue avec Karl Tremblay et les Cowboys Fringants, prouvant à quel point ils sont des êtres humains exceptionnels à la fois si authentique, humble et d’une grande gentillesse.


Voici son histoire : 

« Me tenant loin des débats futiles sur la musique des #CowboysFringants, je veux ici vous parler des individus de ce groupe.

J’ai la prétention de penser que cette enfilade vous fera du bien en ces temps tourmentés.

1/11

*** 


Il y a plusieurs années, un de mes groupes d’élèves a participé à une activité parascolaire dont je vous épargne les détails. L’activité, chapeautée par la fondation des Cowboys Fringants, visait à ramasser des fonds pour des causes environnementales.

2/11

***


L’implication et l’enthousiasme de mes élèves ont été extraordinaires à un point tel que des profs d’autres écoles (10 écoles participaient à l’activité) sont venus me dire combien mes élèves les avaient impressionnés!

Comme prof, j’étais fier, mettons! 😎

3/11

***


L’activité se termine en après-midi et tout le monde monte dans le bus scolaire qui nous ramène de Montréal à Québec.

En chemin, passé Drummondville, mon cellulaire sonne.

“Martin?”

“Oui?”

“C’est Jérôme, le bassiste des Cowboys”…

4/11

***


Vous imaginez mon étonnement! 😱

Jérôme Dupras m’appelait pour me dire qu’il avait des billets à donner à mes élèves, pour un spectacle bénéfice au Capitole de Québec, pour les remercier d’avoir été aussi “hot” pendant l’activité!

5/11

***


“Combien de billets tu veux?”, me demande M. Dupras.

“Ben… j’ai 30 élèves, mais c’est évidemment trop de billets, alors donnez-moi ce que vous pouvez donner et je ferai un tirage parmi les élèves”, ai-je répondu.

6/11

***


Le lendemain, que reçois-je par courriel?

Une liasse de 35 billets électroniques en provenance de “La Tribu”, le label des Cowboys, avec un petit mot pour me dire qu’ils ont ajouté 5 billets pour des profs ou des parents accompagnateurs.

7/11

***


Et c’est ainsi que mes élèves et moi avons “slammé” comme des malades, à suer notre vie pendant 3 heures, lors d’un concert bénéfice endiablé (non, je n’ai pas poussé l’audace jusqu’à faire du “body surfing”…) 😀

8/11

***


Je vous raconte tout cela pour une raison toute simple : au-delà de leur musique, je voulais vous dire que les Cowboys Fringants, ce sont de beaux êtres humains. Ils ont la tête et le cœur à la bonne place.

9/11

***


Ils ont une carrière exceptionnelle et un public fidèle. Ils n’étaient pas obligés de nous donner 35 billets de spectacle. Mais ils l’ont fait quand même, loin des projecteurs, par pure gentillesse, sans rien exiger en retour.

10/11

***


C’est à cette histoire toute personnelle que j’ai pensé en voyant Karl Tremblay sur les Plaines, hier. J’ai vu un humain magnifique donner tout ce qu’il a pour le public qu’il aime… et qui l’aime! 🤩

Dans ce monde de plus en plus hostile, la bonté existe encore! 😍

11/11 - FIN »

Martin


Magnifique ! 

Un enseignant raconte une histoire incroyable qu'il a vécue avec Karl Tremblay et les Cowboys Fringants
Un enseignant raconte une histoire incroyable qu'il a vécue avec Karl Tremblay et les Cowboys Fringants
Un enseignant raconte une histoire incroyable qu'il a vécue avec Karl Tremblay et les Cowboys Fringants



Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: