Roxane Bruneau lance un cri de coeur contre les adultes qui harcèlent les ados sur le web
« Mais qu'est-ce que vous faites?? »
Roxane Bruneau est sans contredit l’une des artistes les plus aimées du Québec. Si ses chansons touchantes et accrocheuses résonnent auprès d’un large public, c’est aussi sa personnalité authentique, son humour tranchant et son franc-parler qui font d’elle une figure aussi rassembleuse.
Toujours proche de ses fans, elle n’hésite jamais à utiliser sa voix pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Et cette semaine, elle l’a fait une fois de plus, en prenant position dans un débat qui a enflammé l’actualité.
L’annonce récente du gouvernement du Québec d’interdire les téléphones cellulaires dans les écoles a provoqué une onde de choc, particulièrement chez les jeunes.
Le vendredi 9 mai, plusieurs élèves ont décidé de rester à la maison, non pas par paresse, mais comme geste de protestation contre ce qu’ils perçoivent comme une mesure injuste. Ce mouvement spontané aurait pu ouvrir un dialogue important sur la réalité des jeunes en milieu scolaire.
Pourtant, une vague de moqueries et de commentaires condescendants a rapidement envahi les réseaux sociaux et pas de la part d’autres jeunes, mais bien d’adultes.
Face à cette réaction méprisante, Roxane Bruneau n’a pas gardé le silence. Elle a pris la parole dans une vidéo percutante, non pas pour débattre du bien-fondé de l’interdiction, mais pour dénoncer un comportement qui l’ébranle : des adultes qui tournent les jeunes au ridicule, les traitent d’immatures ou de paresseux, simplement parce qu’ils osent s’exprimer.
''Je vois beaucoup d'adulte, qui se moquent des kids, qui vont genre perdre le droit à leur téléphone cellulaire dans les écoles. Puis j'suis comme pourquoi y'a des grown ass men qui sont comme: « Haha! Esti bande de laids, vous aurez pu vous téléphone! » je comprends pas (...) mais genre ceux qui font des memes, pis les adultes qui vont commenter les posts d'ado qui auront plus leur téléphone, men tabarnacle, esti, qu'est-ce que vous faites?
Genre c'est une des raisons pourquoi il n'aura plus de téléphone dans les écoles, à cause de la cyberintimidation, pis vous faites exactement ça!'' a-t-elle lancé avec émotion.
Son message est clair : au lieu de rabaisser les jeunes, écoutons-les. Offrons-leur du respect, même lorsqu’on n’est pas d’accord. Encore une fois, Roxane Bruneau prouve qu’elle est bien plus qu’une chanteuse : elle est une voix forte, humaine et engagée.
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire