Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marilyn Castonguay se confie pour une très rare fois de ses amours avec un réalisateur bien connu

Ils se sont rencontrés sur un plateau de tournage !

Samuel Doiron

Marilyn Castonguay est l’une des actrices les plus singulières et appréciées du paysage culturel québécois. Grâce à son jeu nuancé et sa présence magnétique à l’écran, elle s’est taillé une place de choix dans l’univers du cinéma et de la télévision.

Le grand public l’a découverte notamment dans L’Affaire Dumont, un drame poignant dans lequel elle tenait un rôle marquant, suivi de performances tout aussi fortes dans L’Ange gardien et Miraculum.

Mais c’est sans doute son incarnation d’Huguette Delisle dans la série à succès C’est comme ça que je t’aime qui a propulsé sa notoriété à un autre niveau. Son interprétation d’une femme en apparence ordinaire, mais à la noirceur insoupçonnée, a fasciné les téléspectateurs et confirmé son immense talent.

Plus récemment, on a pu la voir dans le film Mlle Bottine, et dans La petite et le vieux, des rôles plus lumineux, qui lui ont permis de dévoiler une autre facette de sa sensibilité d’actrice.

Marilyn Castonguay se confie pour une très rare fois de ses amours avec un réalisateur bien connu
La petite et le vieux - Capture

Aujourd’hui, Marilyn Castonguay poursuit sur sa lancée avec un tout nouveau projet qui suscite beaucoup d’attentes : Ma belle-mère est une sorcière, le prochain Conte pour tous. Cette fois, elle occupe le rôle principal d’une comédie fantastique qui promet un savoureux mélange d’humour et de mystère. En tête d’affiche, elle se dit ravie de plonger dans cet univers décalé et de retrouver un public toujours curieux de la voir évoluer dans des registres variés.

Scénarisé par Christine Doyon et Dominic James (Mlle Bottine, Coco ferme), Ma belle-mère est une sorcière raconte l’histoire de Margot (Juliette Aubé), une préadolescente marginale qui se donne comme défi de réunir sa famille après la séparation de ses parents. Mais un jour, en rentrant de l’école, elle découvre qu’une inconnue (Marilyn Castonguay) a emménagé chez elle et semble avoir ensorcelé son père (Pierre-Yves Cardinal).

Produit par Attraction et les Productions La Fête, le film familial sera distribué par TVA Films.

Marilyn Castonguay se confie pour une très rare fois de ses amours avec un réalisateur bien connu
ctvm.info

Sur le plan personnel, Marilyn Castonguay vit une belle histoire d’amour avec l’un des réalisateurs les plus respectés de la télévision québécoise, Jean-François Rivard. Tel que le rapporte le magazine 7 Jours, le couple partage sa vie depuis plusieurs années, à l’abri des projecteurs, préférant cultiver une discrétion qui leur ressemble. Ensemble, ils ont un petit garçon de quatre ans prénommé Laurence, qui occupe une place centrale dans leur quotidien.

Jean-François Rivard est bien connu du public pour avoir signé des séries devenues cultes comme Les Invincibles, Série noire et C’est comme ça que je t’aime. Leur rencontre s’est faite de manière toute naturelle, sur un plateau de tournage. Une complicité artistique s’est installée, qui s’est ensuite transformée en lien amoureux.

Une relation équilibrée, fondée sur le respect mutuel et la liberté créative, qui semble convenir parfaitement à ce couple discret mais solide.

Marilyn Castonguay se confie pour une très rare fois de ses amours avec un réalisateur bien connu
YouTube - Capture d'écran

Discrète sur sa vie personnelle, mais audacieuse dans ses choix professionnels, Marilyn Castonguay continue de se démarquer par son intelligence artistique et sa capacité à surprendre.

Source: 7 Jours