Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marc Fournier explique comment il a dérogé aux clauses de son contrat avec District 31

La production impose plusieurs conditions aux comédiens.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était de passage à La semaine des 4 Julie, lundi, Marc Fournier a expliqué comment il avait enfreint les clauses de son contrat de comédien à District 31. 

Celui qui incarne Yves Jacob dans la populaire série policière a expliqué que, durant les tournages, les comédiens doivent éviter de faire des sports extrêmes pour ne pas risquer de se blesser. Une telle clause est prévue à cet effet dans le contrat. 

Néanmoins, cela n'a pas empêché le comédien d'aller faire du vélo de montagne, activité durant laquelle il a fait une solide chute.

« Je me suis pété une clavicule, 6 côtes, perforé un poumon. Ils sont venus me chercher en ambulance dans la montagne », a-t-il expliqué à Marie-Lyne Joncas, qui remplace Julie Snyder cette semaine.

« Ça, c'était un lundi et je tournais le mardi sur District 31. J'ai appelé Luc et il m'a dit : "tabarn** qu'est-ce que tu penses de faire du vélo de montagne pendant que je te fais jouer sur District 31!" », se souvient-il.

« Ils m'ont envoyé une petite capture de mon contrat comme quoi je n'étais pas supposé faire ça », souligne le comédien.

Mais malgré tout, Marc Fournier s'est tout de même présenté au plateau de tournage le jour suivant. 

« J'ai fait des vidéos pour voir si j'étais capable de tenir debout. Ma femme m'a apporté au tournage. Ils me sortaient de ma loge pour les scènes que j'avais à faire. Toutes ces scènes-là, j'ai un petit bras droit d'à côté sur la table », a-t-il ajouté.