Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

J.K. Rowling, la créatrice d’Harry Potter, réagit à la controverse entourant Imane Khelif et elle n’en revient pas

Elle livre le fond de sa pensée !

Cimon Asselin

Les Jeux olympiques 2024 se déroulent présentement à Paris et la controverse impliquant la boxeuse hyperandrogène Imane Khelif, une jeune femme de 25 ans originaire de l'Algérie, continue de faire beaucoup jaser partout sur la planète. Sur la plateforme X, J.K. Rowling a décidé de s'en prendre à elle et la romancière ne mâche pas ses mots.

J.K. Rowling, qui est derrière l'immense succès d'Harry Potter, est en furie depuis la récente victoire de la boxeuse Imane Khelif aux Jeux olympiques de Paris.

Depuis quelques heures, elle commente et partage plusieurs publications pour s'en prendre à l'athlète de 25 ans.

Si vous l'ignorez peut-être, l'hyperandrogénie est provoquée par "un syndrome des ovaires polykystiques, aussi appelé Syndrome de Stein Leventhal", mais qu'elle peut aussi provenir d'autres causes.

Sur la plateforme X, anciennement nommée Twitter, J.K. Rowling a écrit ceci : « L’idée selon laquelle ceux qui s’opposent à ce qu’un homme frappe une femme au nom du sport s’y opposent parce qu’ils croient que Khelif est « trans » est une plaisanterie. Nous nous y opposons parce que nous avons vu un homme frapper une femme. »

La romancière continue en écrivant : « Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement pour les droits des hommes ? Le sourire narquois d’un homme qui se sait protégé par un établissement sportif misogyne appréciant la détresse d’une femme qu’il vient de frapper à la tête et dont il vient de briser l’ambition de vie. »

« Une jeune boxeuse vient de se voir retirer tout ce pour quoi elle a travaillé et s’est entraînée parce que vous avez permis à un homme de monter sur le ring avec elle. Vous êtes une honte, votre « sauvegarde » est une plaisanterie et #Paris24 sera à jamais terni par l’injustice brutale faite à Carini. » 

Elle a aussi cité ceci : « Une personne atteinte d’un DSD ne peut pas changer la façon dont elle est née, mais elle peut choisir de ne pas tricher ; ils peuvent choisir de ne pas prendre de médailles aux femmes ; ils peuvent choisir de ne pas causer de blessures. »