Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

En pleine crise, Jean-Philippe Perras a posé un geste important pour soutenir Maripier Morin et lui prouver son amour

L'une des plus belles preuves d'amour qui soient.

Monde de Stars

Après avoir réalisé qu'elle avait un problème de consommation d'alcool et de cocaïne, Maripier Morin a entamé un long chemin vers la sobriété. En entrevue avec Sophie Grégoire pour Elle Québec, la comédienne et animatrice a expliqué avoir pu compter sur le soutien de son chum, Jean-Philippe Perras, de ses amis proches et de son père. 

« La plus belle » preuve d’amour est le fait que son chum soit devenu sobre, explique-t-elle. 

« J’ai eu des grandes manifestations d’amour autour de moi. Mon chum a arrêté de boire, j’ai des amis qui ont arrêté de consommer aussi. Mon amie Véro, ma grande grande amie que je suis la marraine de sa fille, elle est la marraine de la mienne, elle a arrêté de boire. Mon père a arrêté de boire », a-t-elle énuméré. 

Elle explique avoir même une meilleure relation avec ses parents depuis qu'elle a abordé ses problèmes de dépendance avec eux. « Le fait que papa fasse ça, ça m’a bouleversée. Ta consommation n’est pas problématique. Tu le fais parce que tu as le goût de m’accompagner, t’as le goût qu’on fasse ce chemin-là ensemble. Et ça vient avec la sobriété émotive. Là, il y a des discussions avec mes parents que je n’aurais eues. Je trouve que ça amène une ouverture et un dialogue, de dire à mes parents que j’ai consommé de la cocaïne. Il y a une espèce de transparence, il y a une vérité qui s’est installée et je pense que ça vient de ça, du fait qu’on s’accompagne mutuellement là-dedans. Mes parents sont fiers aujourd’hui. Leur rapport à la fierté est complètement différent parce qu’avant, c’était pour ce que je faisais et, aujourd’hui, c’est pour la femme que je suis. C’est une grande nuance et, pour moi, c’est énorme », a-t-elle ajouté. 

Regardez son entrevue complète en cliquant ci-dessous :

Rappelons que Maripier Morin et son conjoint sont devenus ce printemps les parents d'une adorable fillette prénommée Margot. 

« On s’attend à tout sauf….tout ce qui finalement arrive. La mère, la puissance, la force, la femme, mon amoureuse @maripiermorin : CO-LO-SSALE. @lyndadoula , ange gardien parmi les vivants. TOUTE l’équipe de coeur et d’or du département de natalité de l’hôpital Brome Missisquoi Perkins, alliée et soeur dans l’impossible. Et puis toi, Margot; grand bonheur, petit amour et coeur en soleil. Bienvenue », avait écrit le nouveau papa sur Instagram le 29 mai dernier.

Maripier Morin avait annoncé sa grossesse seulement quelques semaines plus tôt :

« Dans plus ou moins 2 semaines, je serai maman. Mon chum me dit que je le suis déjà depuis tout près de 9 mois et il n’a pas tout à fait tort. Depuis 9 mois, je prend soin de moi, pour prendre soin de toi. À chaque petit (ou gros) coup que tu donnes, mon coeur fend d’amour. L’angoisse et l’inquiétude me font déjà faire de l’insomnie. Mais ce qui prédomine c’est l’énorme gratitude que je ressens d’avoir le privilège ultime de porter la vie.
Inévitablement, je pense à toi maman. Toi à qui je parle minimum 10 fois par jour, ce qui m’a valu le surnom de grand cordon! Comme quoi, le fait d’avoir quitté la maison à 12 ans n’a pas pour autant coupé le cordon ombilicale invisible qui nous lie…
Je peux aujourd’hui affirmer que j’ai la meilleure maman du monde. Vous me direz que j’ai un parti pris…
J’aime beaucoup la phrase: « toutes les femmes ont un costume de Wonder Woman sous leur pyjama ». Mais sachez que Wonder Woman, elle, à un costume de Marie-Claude.
Tu nous as eu, mes frères et moi, respectivement à 22, 25 et 30 ans. Tout ça en travaillant à temps plein.
Tu nous as accompagné à TOUTES nos activités, nos cours en trouvant le temps d’obtenir ton certificat en littérature, en suivant toi aussi des cours de violon ET en étant à la tête de plusieurs comités.
Heureusement, papa était toujours là, vous avez fait ça en équipe.
Tes seuls moments à toi: ton fameux cours de zumba ainsi que ta date quotidienne avec Virginie et ton Ah! Caramel.
Je suis à même de constater aujourd’hui que j’ai eu une maman plus forte que forte: rigoureuse, travaillante, aimante, sensible créative et présente.

À l’aube de devenir maman à mon tour, je suis remplie de peur. Est-ce que je vais réussir à être à la hauteur, à ta hauteur?
Et je pense que la réponse est oui, parce que tu seras là.
Pour me guider, m’aider, me tenir la main comme tu l’as toujours si bien faite.
Je suis rassurée aussi par le fait qu’elle aura un papa formidable, aimant, doux, sensible, à l’écoute et que comme papa et toi, on va faire ça ensemble, en équipe.

La seule certitude que j’ai c’est que cette petite chose ne manquera jamais d’amour.
Bonne fête des mères Maman (en retard) »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!