Vincent Leclerc réagit en toute élégance après avoir mordu la poussière au Gala Artis
Un message fait avec beaucoup de classe
Monde de Stars
La 36e cérémonie du Gala Artis a réservé son lot de surprise hier soir à TVA. Alors que beaucoup de personnes imaginaient le comédien des Pays d’en haut vainqueur dans sa catégorie, c’est finalement Marc Messier qui est reparti avec le trophée. Vincent Leclerc n’a pas manqué l’occasion pour réagir en toute élégance sur sa page Facebook.
Après six ans à incarner le fameux Séraphin dans la télésérie de Radio-Canada, la critique et le public voyaient déjà ce gala comme une belle occasion de remercier Vincent Leclerc pour son travail. Surprise générale, même pour Marc Messier, le vainqueur de la catégorie « Rôle masculin dans une série dramatique saisonnière ». L’acteur que l’on a pu retrouver dans un rôle secondaire de La Faille ne s’en est pas caché lors de ses remerciements.
« C’est quand même incroyable ! C’est parce que je suis un peu mal à l’aise parce que dans La Faille j’ai vraiment un rôle périphérique […]. J’imagine que je suis beaucoup là pour mon cher passé. J’ai pas de trouble avec ça, je suis très content de mon passé. »
Ce matin, au lendemain d’une longue soirée de remise de prix, Vincent Leclerc a pris le temps de partager sa réaction sur les réseaux sociaux.
Dans une publication Facebook, l’acteur a commencé par féliciter sa camarade de jeux, Sarah-Jeanne Labrosse pour son Artis dans la catégorie « Rôle féminin dans une série dramatique saisonnière ». Celle qui jouait Donalda a donc réussi à ramener un trophée au nom de l’équipe des Pays d’en haut.
« Ma Donalda l’a remporté hier!! Talent, humilité et simplicité....j’étais absolument ravi et ému. Bravo!! »
Mais Vincent Leclerc a également fait preuve de beaucoup de bonne foi en félicitant le «Maestro» Marc Messier.
« bravo à Marc Messier....on ne peut que s’incliner devant le Maestro Messier »
Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, l’absence de trophée pour Vincent Leclerc n’a pas empêché la critique et le public de lui témoigner toute son affection.
« J’aime beaucoup Marc Messier et je comprends son malaise de remporter ce prix pour un rôle secondaire dans «La faille», alors que Vincent Leclerc le méritait vraiment.» publie le chroniqueur du Soleil, Richard Therrien.
« Rien contre Marc Messier, il est un excellent acteur, mais devant Vincent Leclerc dans Les pays d'en haut, vraiment? Lui-même a l'air étonné de cette récompense pour ce rôle «périphérique»…» explique Sandra Godin du Journal de Québec
« Je pense que Vincent Leclerc aurait du gagné , son rôle de Séraphin était magistral. »
« Ok je comprends que les gens aiment Marc Messier mais le trophée revenait clairement à Vincent Leclerc pour sa prestation dans pays d'en haut »
Ce trophée n’est pas le seul qui a semé la surprise auprès des téléspectateurs alors que France Beaudoin aussi est reparti bredouille de cette 36e soirée Artis.
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire