Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une autre entreprise de Caroline Néron croule sous les dettes

De nouveaux déboires pour Caroline Néron

Monde de Stars

On en apprend un peu plus sur les déboires financiers de Caroline Néron, samedi, alors que le quotidien La Presse rapporte qu'une troisième entreprise de la femme d'affaires est elle aussi endettée. Selon ce que rapporte La Presse, «les dettes des entreprises de Caroline Néron sont plus élevées que ne l'indiquent les documents officiels de sa restructuration judiciaire.»

On savait déjà que les entreprises Néron inc. et Boutiques Néron devaient 9 millions de dollars à leurs créanciers. On apprend, samedi, qu'une troisième entreprise nommée Royautés Néron a des dettes de plusieurs millions de dollars à l'homme d'affaires Réal Bouclin, ancien amoureux de Caroline Néron. Les deux ex-conjoints sont d'ailleurs en instance de divorce. Voici quelques extraits du texte de La Presse, qu'on vous encourage fortement à lire en intégralité.

« Selon le Registre des entreprises du Québec, Royautés Néron chapeaute Néron inc. et Boutiques Néron inc. Contrairement aux deux autres, Royautés Néron ne s'est pas placée à l'abri de ses créanciers la semaine dernière. Détenue par Caroline Néron et sa soeur Nathalie, elle est néanmoins endettée.

Selon des documents publics, Royautés Néron a contracté en 2017 un prêt substantiel à une société à numéro détenue par son ex-époux Réal Bouclin. Des garanties (stocks, meubles, véhicules routiers, marques de commerce, etc.) ont été obtenues au moyen d'une hypothèque de 3 millions de dollars.

Réal Bouclin est propriétaire de la chaîne de résidences pour retraités Réseau Sélection, dont les actifs vaudraient 3 milliards.

La femme d'affaires, toujours par l'entremise de Royautés Néron, a emprunté une autre somme importante à M. Bouclin au printemps 2018. Des garanties ont été obtenues au moyen d'une autre hypothèque, cette fois d'un million de dollars.

Ces deux prêts s'ajoutent aux 736 000 $ qui sont dus à M. Bouclin par Néron inc. Ce dernier montant est précisé dans les documents préliminaires préparés par le syndic dans le dossier, BDO Canada. »

D'ailleurs, la femme d'affaire sera à Tout le monde en parle, dimanche, pour parler des déboires financiers de son entreprise. Voici ce qu'on peut lire sur la page Facebook officielle de l'émission:

«Visiblement sonnée par un dossier de La Presse exposant les difficultés de son entreprise de bijoux, Caroline Néron tient à répondre à ses détracteurs et à mettre les choses en perspective. Les déboires de son entreprise font suite à une expansion trop rapide qui, selon elle, l’a amenée à prendre des risques qui n’ont pas donné les résultats escomptés. Malgré tout, et en dépit de la crise qui touche tout le secteur du commerce du détail, elle est convaincue que la restructuration en cours remettra son entreprise sur les rails. Quand la dragonne se fâche, elle expose sa ferveur tout feu tout flamme.»

C'est reparti avec une émission du tonnerre! Photos: Karine Dufour

Posted by Tout le monde en parle on Friday, January 18, 2019

Voici quelques commentaires laissés sous la publication faite sur la page Facebook de Tout le monde en parle:

« Je trouve ça triste pour Caroline Néron; elle à tellement travailler dure pour monter son entreprise....j'espère que tout va s'arranger pour le mieux pour elle!! Bon courage Caroline xx »

« OUI MADAME PAR FOIS C EST PAS SI FACILE UNE ENTREPRISE MAIS VOUS ALLEZ VOUS EN SORTIR GRANDE DAME FORTE ! ... »

«  On écoutera ce qu' elle a à dire avant de juger, non ? Oui, elle pourra nous monter en bateau...on se fera notre propre opinion. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!