Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Un juge sévèrement critiqué dans l'affaire Claude Dubois
 

Un juge sévèrement critiqué dans l'affaire Claude Dubois

Comme vous le savez probablement à l'heure qu'il est, Claude Dubois a été condamné à 90 jours de prison pour conduite avec facultés affaiblies. Cette décision vient donc renverser celle que lui avait infligée le juge Gilles Garneau, en l'occurrence u

Monde de Stars

Monde de Stars

Comme vous le savez probablement à l'heure qu'il est, Claude Dubois a été condamné à 90 jours de prison pour conduite avec facultés affaiblies. Cette décision vient donc renverser celle que lui avait infligée le juge Gilles Garneau, en l'occurrence une amende de 3000$ et une interdiction de conduire d'un an, décision qui avait provoqué beaucoup de mécontentement chez les Québécois... Et bien la juge Bourque, en invalidant cette sentence pour la remplacer par une peine de prison, vient donner raison aux Québécois. D'ailleurs, les propos qu'avait tenus le juge Garneau reviennent aujourd'hui le hanter, alors que sa collègue de la cour supérieure affirme que «la peine suggérée n'était pas déraisonnable. Le juge de première instance aurait dû l'entériner». Voilà qui confirme les doutes de certains qui voyaient en la peine initiale un traitement de faveur envers Claude Dubois et son statut de célébrité. Rappelons que le juge Garneau avait dit, lorsqu'il avait rejeté la suggestion d'une peine de prison des avocats: "Coudonc, ils n'aiment pas vos chansons à Québec". Ce commentaire très peu professionnel de la part d'un juge en avait enragé plusieurs... Mais aujourd'hui, justice est rendue pour ceux qui trouvaient que le chanteur s'en tirait trop bien! Pour en savoir plus sur sa comparution au Palais de Justice, cliquez sur l'image ci-dessous.