Thomas Levac reçoit de nombreuses excuses sur les médias sociaux, suite à ses commentaires sur Philippe Bond
Tous les détails ici
Monde de Stars
On se souviendra de la journée du 21 juillet 2022 comme celle qui a marqué la chute de Philippe Bond, suite à une enquête du quotidien La Presse dans laquelle huit femmes ont accepté de témoigner pour dénoncer divers comportements déplacés que l'humoriste aurait commis à leur endroit, entre 2006 et 2015.
Mais si cette histoire éclate aujourd'hui au grand jour, c'est en grande partie à cause des commentaires de Thomas Levac qui avait dénoncé publiquement Philippe Bond il y a quelques semaines, lors de l'enregistrement d'un balado qui se tenait devant public et qui était retransmis en direct sur YouTube.
C'est le 1er juillet dernier, lors de l’enregistrement d’un balado du Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue, que Thomas Levac a déclaré que Philippe Bond était un « violeur » qui embarrait ses victimes dans sa voiture. Des commentaires qui ont été repris sur les médias sociaux quelques jours plus tard.
Suite à la médiatisation de l'affaire - notamment par le site QC Scoop - Philippe Bond a fait une sortie publique pour nier catégoriquement les faits en plus d'annoncer qu'il comptait entamer des démarches judiciaires à l'endroit de Thomas Levac.
Voici le message qu'il avait publié sur sa page Facebook, un message qui a été effacé depuis:
« Depuis les dernières années, de nombreux témoignages racontant des histoires terribles ont circulé. Aucune victime ne mérite ce qu’elle a vécu et malheureusement il y a beaucoup d’autres histoires graves qui demeurent dans l’ombre.
Il y a aussi une fausseté qui circule à mon sujet, rendue publique par un humoriste récemment.
Aujourd’hui je me lève et je crie haut et fort mon innocence. Toutes les relations que j’ai eues ont été consentantes, JAMAIS je n’ai été un agresseur, JAMAIS je ne le serai et je n’accepterai JAMAIS d’en être accusé sans me défendre.
Vous comprendrez donc que je n’ai d’autre choix que d’entamer des procédures légales. »
Thomas Levac a été la cible de nombreuses critiques, suite à ses propos. Mais aujourd'hui, après la publication de l'enquête de La Presse, de nombreux internautes ont tenu à lui présenter des excuses.
Voici quelques publications faites sur Twitter, jeudi:
Voici le message que Philippe Bond a publié sur son compte Instagram, jeudi, pour annoncer qu'il se retirait de la vie publique et de tous ses engagements professionnels:
« Suite à l'article de La Presse qui est paru aujourd'hui, je suis atterré par ce que je viens de lire. je ne reconnais pas la personne qui est décrite dans cet article.
Par respect pour mes collaborateurs et mes employeurs qui me côtoient depuis des années et parce que je veux leur éviter de devoir répondre à une avalanche de questions des journalistes, je me retire de tout, autant de la vie publique que de la radio et des spectacles.
Je dois protéger et prendre soin de mes proches, mais surtout je dois être là pour mes enfants et ma femme. Penser à ce qu'ils auront à traverser avec moi me bouleverse, car il n'y a rien de plus important pour moi qu'eux. »
- Eso Handanagic
Antigang: Voici l'émission qui remplacera STAT en tant que quotidienne à Radio-Canada
- Télé
- 5 minutes à lire
- J. Martel
Donald Trump Jr est vivement critiqué pour des propos au sujet de Joe Biden.
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Le bureau de Joe Biden fait une annonce majeure concernant son état de santé
- Nouvelles
- 2 minutes à lire