Donald Trump Jr est vivement critiqué pour des propos au sujet de Joe Biden.
«C'est de la cruauté. Moche, stupide et ignoble. Rien d'autre pour qualifier cela.»
Donald Trump Jr fait l'objet de vives critiques de la part des internautes en raison de sa réaction quant au diagnostic de cancer de Joe Biden.
C'est dimanche que le bureau de Joe Biden a publié une déclaration confirmant que l'ancien président âgé de 82 ans avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate.
Dans le message annonçant la triste nouvelle, on y précise que le cancer s'est propagé aux os.
De nombreuses personnalités ont aussitôt réagi à la nouvelle afin d'encourager l'ancien président dans son combat contre la maladie.
Même le président Donald Trump a pris tout le monde par surprise en publiant un message sobre.
« Melania et moi sommes attristés d'apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos meilleurs vœux à Jill et à sa famille, et souhaitons à Joe un prompt et heureux rétablissement. » a-t-il mentionné sur son réseau social, Truth:
Plusieurs internautes jugent toutefois que le fils du président américain, Donald Trump Jr, a fait une démonstration de sa médiocrité en profitant de l'occasion afin de critiquer Joe Biden et son épouse.
Voici ce que Don Jr a écrit: «Ce que je veux savoir, c'est comment le Dr Jill Biden a pu passer à côté d'un cancer métastatique de stade cinq ou s'agit-il encore d'une dissimulation???»
Les internautes ont été nombreux à accuser le fils du président américain d'avoir agi de façon très médiocre. Une personne a notamment écrit en guise de commentaire: «Se moquer du cancer d'un homme et blâmer sa femme, qui n'est même pas médecin, montre à quel point il est bas et superficiel. "Stade 5" ? C'est le groupe 5, idiot.»
Un autre internaute a écrit: «Ce n'est pas de la politique. C'est de la cruauté. Moche, stupide et ignoble. Rien d'autre pour qualifier cela.»
Une troisième personne a fait remarquer que Jill Biden avait un doctorat en éducation et n'était pas médecin. Un internaute a répliqué en écrivant: «Mais vous n'avez pas besoin d'être médecin pour diagnostiquer Donald Trump Jr. comme un être humain mortellement stupide et vil.»
Des acteurs de la scène politique ont aussi critiqué Don Jr, dont le militant démocrate Harry Sisson qui a déclaré: «Donald Trump Jr. vient de se moquer du diagnostic de cancer du président Biden. Voilà où nous en sommes en politique américaine. Trump Jr. est un escroc pathétique et répréhensible qui ne connaîtrait pas la décence même si elle lui tombait dessus. Honte à lui.»
Rappelons que Joe Biden devait être le représentant du parti démocrate lors de la dernière élection présidentielle, mais à la suite de sa performance télévisée lors d'un débat de 90 minutes contre Trump, le 46e président des États-Unis s'est finalement retiré de la campagne et a passé le relais à l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, qui a finalement été battue par Trump.
Le cancer de la prostate dont souffre Joe Biden est de grade 5, mais les représentants de l'ancien président ont précisé dans un communiqué que les médecins ont déterminé qu'il était «sensible aux hormones», permettant une «gestion efficace» de la maladie.
Parmi les autres personnalités politiques qui ont fait part de leur soutien à Joe Biden, on y retrouve le 44e président des États-Unis, Barack Obama, qui a écrit sur X: «Michelle et moi pensons à toute la famille Biden. Personne n’a fait plus que Joe pour trouver des traitements révolutionnaires contre le cancer sous toutes ses formes, et je suis certain qu’il relèvera ce défi avec sa détermination et sa grâce caractéristiques. Nous prions pour un rétablissement rapide et complet.»
En ce qui concerne le président actuel, Donald Trump, ce dernier a surpris tout le monde en adressant un message très sobre à son ancien rival démocrate: «Melania et moi sommes attristés d'apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos vœux les plus chaleureux et les meilleurs à Jill et à sa famille, et nous souhaitons à Joe un rétablissement rapide et réussi.»
- J. Martel
Donald Trump Jr est vivement critiqué pour des propos au sujet de Joe Biden.
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Le bureau de Joe Biden fait une annonce majeure concernant son état de santé
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Claude Bégin vend son somptueux condo au coeur du Plateau à un prix plus qu’alléchant!
- Potins
- 2 minutes à lire