Sophie Durocher prend la défense de Céline Dion après la publication de photos inquiétantes de la chanteuse
Elle veut qu'on la laisse tranquille.
Monde de Stars
Après que le Paris Match eut révélé d'inquiétantes photos de Céline Dion concernant son état de santé, Sophie Durocher prend la défense de la chanteuse, dans sa chronique publiée lundi dans le Journal de Montréal, intitulée Les cheveux blancs de Céline Dion.
« Quand j’ai vu passer le titre de Paris Match à propos de Céline Dion, CES PHOTOS QUI FONT PEUR, j’ai vraiment eu... peur », a-t-elle écrit d'emblée, croyant au départ qu'il s'agissait de photos de Céline hospitalisée à cause de problèmes de santé.
Or, les images montrent plutôt la chanteuse sans maquillage, avec des cernes, vêtue de manière décontractée, avec une repousse de cheveux blancs.
« Oh, mon Dieu, c’est ça qui FAIT PEUR, une femme de 54 ans qui arrête de se teindre les cheveux ? Mais le plus grand malaise face à ces photos, c’est que le magazine ait trouvé correct de photographier Céline alors qu’elle allait simplement chercher un de ses fils chez le dentiste », ajoute Sophie Durocher, qui comprend les hostilités de certains envers les médias.
Ainsi, elle ne trouve pas normal que des médias violent la vie privée des vedettes et les prennent en photo alors qu'elles sont censées être loin du regard du public, en vaquant simplement à leurs tâches quotidiennes. « Mais pourquoi les médias capotent à ce point-là avec le fait que, passé la cinquantaine, les femmes ont des cheveux blancs ? (... )Céline Dion, elle, a toujours vécu dans l’œil du public. Elle a toujours dit qu’elle était "un grand livre ouvert" pour ses fans », souligne la chroniqueuse.
Ainsi, pour elle, le fait de croquer Céline sur le vif alors qu'elle amène simplement son fils chez le dentiste est une violation de l'intimité.
« Ben oui, elle a des repousses ! Ben oui, elle est démaquillée ! Ben oui, elle est en pantalons larges et en chaussures de sport ! Vous pensez qu’elle allait s’habiller en Chanel dès qu’elle mettait le pied en dehors de chez elle ? On a été nombreuses, pendant la pandémie, à s’habiller décontractée à cause du télétravail, à y aller "mollo" sur la teinture quand les coiffeurs étaient fermés », compare-t-elle.
Sophie Durocher qualifie le public de « voyeur ». « Je ne pense pas que c’est en la photographiant à son insu, dans un moment d’intimité, qu’on va l’aider à prendre du mieux... », conclut-elle.
- Samuel Doiron
Un mois après Star Académie, Jean-Philippe Dion brise finalement le silence
- Télé
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
«J'ai vraiment eu peur pour sa vie!» René Simard est passé à deux doigts de perdre sa fille Rosalie
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Donald Trump réagit à l'élection du nouveau pape et ça confirme ce qu'on pensait
- Nouvelles
- 3 minutes à lire